lundi 28 décembre 2015

Matt Smith Tome 1

Titre : Matt Smith Tome 1 A la croisée de 2 mondes
Auteur : Stéphanie Vernet
Edition : Autoédité
Conditions de lecture : Partenariat, envoie de l'auteur
Prix : Broché => 16.50€; Ebook => 9.99€
Pages : 244
Genre : Fantasy

Résumé :
Matt est un magicien de 15 ans, sans problèmes, qui vit une vie paisible en Ecosse. Mais le jour où son père est mystérieusement enlevé, sa vie va être bouleversée. Les vampires, ennemis jurés des magiciens, commencent à le traquer sans relâche. Matt doit alors s'entraîner sans cesse pour repousser les assauts de ses ennemis. Il mène alors une double vie entre ses amis de Queen's College auxquels il cache sa véritable identité et ses combats nocturnes contre les vampires, aidé par ses amis magiciens. Déjà si jeune il doit faire face à des dangers venus d'une autre planète. Celle à laquelle il appartient : Eclat d'Etoile. Sur Terre, les humains ne s'imaginent pas que leur monde est en train de changer. Matt Smith est d'ores et déjà à la croisée de deux mondes ...

Dans un premier temps, je tenais à remercier l'auteur de m'avoir fait partager son roman et je m'excuse auprès d'elle du temps que j'ai mis à le lire. 

Matt Smith est un roman vraiment rapide à lire et ce malgré quelques longueurs au début du roman (2-3 premiers chapitres). Le fait que ce soit rapide à lire est notamment dû au style d'écriture de l'auteur qui est agréable et très fluide. Ca m'a permis d'être à fond dans le roman dès le début. 
L'histoire est très prenante et on se pose plein de question, enfin ce fut mon cas. En effet, on se demande ce qu'il se passe, pourquoi cela se passe comme ça mais qu'est ce qui va se passé ensuite ... Cela est plutôt agréable. 

Je me suis attachée aux personnages même s'ils ont des côtés agaçants comme tous les jeunes. Eh oui les personnages sont assez jeunes car ils ont dans les 12-13 ans, c'est à dire que par rapport à moi, ils sont 11-12 ans de moins. Donc il est difficile de s'identifier pour ma part. Matt a été le plus agaçant, soûlant ... mais les circonstances font qu'on comprend pourquoi. 
Bon par contre, j'ai noté la présence de ficelles qui sont visibles pour les plus grands. Je pense que ces ficelles sont aussi le fait qu'il s'agisse d'un premier tome. 

Pour conclure, j'ai bien aimé ce premier tome malgré quelques défauts assez typiques. Affaire à suivre. 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire