mercredi 23 décembre 2015

Les enfants d'Erostrate

Titre : Les enfants d'Erostrate
Auteur : Mickaël Koudero
Edition : Autoédité
Conditions de lecture : Partenariat
Prix : Broché => 14.99€, Ebook => 2.99€
Pages : 398
Genre : Thriller, Policier

Résumé :

Novembre 2010. La neige, le froid, l’horreur. D’abord en France. Un homme est retrouvé assassiné dans une église à Lyon. Son dos a été tailladé, sa langue coupée. À 700 kilomètres de distance, du côté de Lille, sa fiancée est découverte pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Le sang poursuit sa route jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on retrouve le cadavre d’une femme, entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, des trajectoires se brisent.Tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il décidé de reprendre du service ? Difficile de l’imaginer vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs ». Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, aux rapports singuliers avec cette enquête, vont très vite le comprendre. Ils se sont réunis en force, décidés à entrer dans la postérité, à marquer les consciences par leurs crimes. Ils...Les enfants d’Érostrate.

Je remercie l'auteur qui m'a gentiment envoyé son roman. Ce fut une superbe et agréable découverte. 
Le roman qui est accès policier, thriller ne pouvait qu me plaire. Tout d'abord son résumé m'a plu et la lecture que j'en ai fait a suivi. Le style de l'auteur a aussi beaucoup aidé à aimer ce roman. En effet, le style d'écriture rend la lecture fluide, agréable et surtout très addictive. J'ai eu du mal à lâcher ma lecture et quand c'était nécessaire, je ne faisais que d'y penser. Bref, ça s'est ressenti que j'ai beaucoup aimé ma lecture. 

J'ai aimé le fait que l'auteur allie la mythologie à une affaire policière meurtrière. Cela m'a donné envie d'en savoir plus et on ressent tout de même les recherches effectuées par l'auteur !!!! Mais aussi que l'histoire monte crescendo avec une intrigue haletante ainsi que des rebondissements assez inattendus. 
Alors pour certaines choses, on s'y attend un peu notamment les sentiments amoureux naissants. Dès le début je m'en doutais. Mais on ne voit pas tout arriver, heureusement. 
L'enquête est rudement menée d'une main de maître (je trouve), et il y a le sentiment que tout ce qui se déroule, les atrocités, l'enquête (etc) peut très bien être réalisés dans la vraie vie. 

Encore une chose qui est appréciable c'est au sujet de ce qui prime dans le roman. L'enquête est ce qui fait les 99 % du roman et que c'est agréable car cela permet de se fixer entant que lecteur comme un autre enquêteur. Et donc on est pas spammer par des amourettes trop développer. Cependant les sentiments ne sont pas absent mais relégué au second plan. On le comprend notamment avec Laura Esposito, un de nos personnages que j'ai fortement aimé surtout son caractère très fort mais qui a besoin d'apaisement et de confiance de la part d'un autre. Je me suis fortement identifié à son caractère.

Enfin, j'ai eu, comme dit précédemment, un certain attachement aux personnages. J'avoue avoir eu la larme à l'oeil au moment de les quitter mais pas qu'à ce moment. Pour deviner quel autre moment, il faut lire le livre !!!! Bref, c'est un autre signe qui fait que ce roman est un petit bijou du genre selon moi.

Finalement, vous l'aurez compris j'ai été sous le charme de ce roman. C'est un véritable coup de coeur. Comme je l'ai en ebook, je l'achèterai très bientôt en format papier de une parce que je souhaite l'avoir dans ma bibliothèque et de deux pour donner un coup de pouce à l'auteur car je sais que c'est difficile de percer !!! Et en plus pour lui dire qu'il a du talent ^^
Bref, je ne peux que vous dire de le lire et vite!!!

19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire