vendredi 30 octobre 2015

Preuves d'amour

Titre : Preuves d'amour
Auteur : Lisa Gardner
Editions : Le livre de poche
Conditions de lecture : Partenariat
Traducteur : Cécile Deniard
Parution : 30 Septembre 2015
Prix : 7.90€
Pages : 515
Genre : Thriller

Résumé :
Officier de police respecté, Tessa Leoni n'aurait pas supporté la violence de son mari et l'aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive.
Tandis que l'enquête se transforme en une traque pour sauver la fillette, Tessa, déclare soudain savoir où elle se trouve...


Je tiens à remercier la maison d'éditions Le livre de poche pour l'envoie de ce roman. Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Lisa Gardner. 

Le roman que  j'ai lu, Preuves d'amour, est un thriller qui m'a foutu la chair de poule par les détails qu'il possède et par le fait que l'on est pris, plongé directement dans l'histoire.
La plume de l'auteur est tellement fluide, efficace que, je trouve, elle est addictive. 
Ce qui m'a plu aussi dans ce roman c'est le fait qu'il y ait beaucoup de suspens et beaucoup d'action. Cela m'a fait penser un peu à Mary Higgins Clark et c'est ce qui a fait que j'étais énormément dans ma lecture. Cela a permis que je ne me rende en aucun cas compte du nombre de pages qui défilé à vitesse grand V. Donc ma lecture ne m'a pas ennuyé et ce même si certains passages étaient longs. 

A côté de cela, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. L'auteur nous emmène là où elle veut quand elle le veut. Tout ce qu'elle donne comme information, elle le contredit peu de temps après. On est alors pris dans une spirale où l'esprit se fait avoir. Personnellement, j'ai eu du mal à  distinguer le vrai du faux. J'ai eu l'impression de me faire promener telle une poupée ou une marionnette. Les révélations finales m'ont beaucoup surprise et je ne m'attendais pas à cela. 

Au final c'est un roman que j'ai beaucoup aimé, c'est un petit coup de coeur. C'est le genre de thriller que j'adore et qui m'empêche de dormir car je veux connaitre la suite. Maintenant, je ne souhaite qu'une chose : me faire berner à nouveau par l'auteur!

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire