mercredi 7 octobre 2015

Kobato Tome 2

Titre : Kobato Tome 2
Auteur : CLAMP
Editions : Pika
Conditions de lecture : Personnelle
Prix : 6.95€
Pages : 164
Genre : Manga, Shôjo

Résumé :
Kobato continue sa découverte du monde des humains, toujours accompagnée de sa bouteille magique pleine de " sentiments blessés ". Dans cette nouvelle aventure, la jeune fille travaille à la crèche Yomogi de Mme Sayaka lorsqu'elle apprend que la directrice a de graves problèmes d'argent et qu'elle est poursuivie par des créanciers sans scrupules. Heureusement, Kobato s'active pour aider Mme Sayaka et propose d'organiser une kermesse, avec les enfants de la crèche, afin de récolter de l'argent...

Deuxième tome d'un manga que j'aime beaucoup. 
On suit les aventures de Kobato qui est toujours aussi naïve, innocente, et crédule. Mais c'est ce qui fait que ce manga est très drôle. Cet aspect est donc beaucoup marqué par le comique de situation. 
Alors le manga est toujours aussi mignon et cela passe aussi par les dessins. Je suis totalement accro. 

Dans ce tome, on remarque que les personnages sont plus profond, plus triste et le sujet est plus sérieux. En effet, il y a des questions sur l'argent, le passé et le futur. Mais, il y a aussi des recherches de solutions. On se demande doc ce qu'il se passe et pourquoi. Mais aussi comment tout est lié. 

Encore une fois, j'ai adoré ce deuxième tome qui est plein de surprises. Je suis toujours sous le charme des dessins et du style de Clamp. Je trouve que c'est un second tome qui est beaucoup plus prenant. 
Bien sur, je lirais la suite et je le recommande fortement. 

19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire