vendredi 23 octobre 2015

Etoiles de Noss Head Tome 1

Titre : Les étoiles de Noss Head Tome 1 Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Editions : France Loisirs
Conditions de lecture : Personnelle, Elu au "A vous de choisir"
Prix : 19€
Pages : 489
Genre : Jeunesse, Fantastique

Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


Bon alors je suis dégoûtée par rapport à la lecture de ce roman. En effet, j'ai été déçue au point que j'ai abandonné mon roman à deux cent sept pages. Même si les deux cent pages se lisent plutôt vite, je me suis ennuyée. Pourquoi ? 

Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y a quelques ressemblances avec Twilight et ça je n'ai pas apprécié. Effectivement, les loups garous, vampires etc... ça passe une fois mais là je n'ai été captivé du tout. En plus il n'y a que très peu de mythologie et c'est du vu et revu. 

Ensuite j'ai trouvé l'histoire hyper niaise, surtout le personnage d'Hannah !!! Quand on rencontre un certain garçon, paf elle en tombe directement amoureuse. Non je ne suis pas d'acord. C'est trop cul-cul. 

Enfin, j'ai trouvé qu'il y avait d'énormes prévisibilités. Je les voyais venir à dix kilomètres. C'est vraiment un roman pour adolescents !!! 

Au final, je trouve que ce roman a fait trop de bruit et je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai pas été dans le roman, et évidemment je ne lirais pas la suite. 

Abandonné!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire