samedi 31 octobre 2015

Bilan #10# Octobre 2015 ais-je vaincu ma panne ?

Bonjour tout le monde 
Joyeux Halloween
Aujourd'hui en ce 31 Octobre, on se retrouve pour le bilan de mes lectures


Allez c'est parti!!!


Livres lus : 

Le courage de Louis de Raphael Delpard


1914. La guerre vide les villes et les villages de la population masculine, les femmes les remplacent dans toutes les activités et deviennent aussi bien conducteur de locomotive que gendarme ou garde champêtre.
Louise, à peine vingt ans, mariée de fraîche date, se retrouve seule à diriger la ferme de son mari. C’est une jeune femme encore imprégnée par l’adolescence qui va devoir entrer de plain-pied dans le monde des adultes et se familiariser avec ses codes.
En dépit de sa jeunesse et de son inexpérience, elle fait montre de courage, à l’image des autres femmes du village de Parigné – l’Évêque, dans la Sarthe.
À travers le portrait de Louise, l’auteur rend un hommage vibrant aux femmes françaises qui ont contribué pleinement à la survie du pays dans l’une des plus terribles épreuves de son histoire
et souligne leur participation à la victoire.
Un roman puissant qu’on ne peut lâcher tant il est nourri de vérités humaines.

La fille du phoenix Tome 1 de Sasha Ito 


Lorsque leur sonde s’écrase sur la terre, Chiara et Elysias sont loin de se douter de ce qui les attend. Qui sont ces habitants de la cité du Phoenix qui les ont recueillis ? Que leur veulent-ils ? Mais surtout qu’attendent-ils de Chiara ? 
Alors qu’elle se croyait à l’abri de tous les dangers, Chiara va devoir affronter la prophétesse dont les prédictions sont aussi obscures qu’inquiétantes. Chiara a une mission à accomplir, mais laquelle ? Aidée de ses amis, elle commence alors un long voyage d’un péril extrême qui va la mener vers la vérité. 

Secrets mortels Saison 1 de Sam Carda


Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher... 
Qui oserait pénétrer dans le ‘Domaine des Fontaines’, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte.
Mais lorsque sa gouvernante – Amélie Beaufort - est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule.
Accident ? Meurtre ?
La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la production de leur illustre vin diminue.
Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre.
La mort frappe à nouveau; elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !
« Secrets Mortels » est une saga suspense en trois parties.
Dans cette première saison, entrez dans le domaine des Visconti, découvrez qui a tué Amélie Beaufort.
Trouvez la vérité, elle vous surprendra !
Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront ! 

Un dimanche noir sur internet Tome 2 de Raphael Guillard 


28 mars 2014, Cassis. Un couple de retraités se balade sur la plage en bas du cap Canaille et découvre un corps sans vie.
Après enquête, le profil du défunt montre qu’il s'agit d'un professionnel des jeux d’argent. La thèse de l’accident étant écartée, pour l’inspecteur Dubert, chargé de l'enquête, la piste du milieu du jeu semble être la plus crédible.

Oliver ou la fabrique d'un manipulateur de Liz Nugent


Alice et Oliver Ryan sont l'image même du bonheur conjugal. Complices, amoureux, ils mènent la belle vie. Pourtant, un soir, Oliver agresse Alice avec une telle violence qu'il l'a plongé dans le coma. Alors que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cet acte d'une brutalité sans nom, Oliver raconte son histoire. Tout comme les personnes qui ont croisé sa route au cours des cinquante dernières années. Le portrait qui se dessine est stupéfiant. Derrière la façade du mari parfait se cache un tout autre homme. Et lorsque le passé ressurgit, personne n'est à l'abri, pas même Oliver.

Preuves d'amour de Lisa Gardner


Officier de police respecté, Tessa Leoni n'aurait pas supporté la violence de son mari et l'aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive.
Tandis que l'enquête se transforme en une traque pour sauver la fillette, Tessa, déclare soudain savoir où elle se trouve...

Kobato Tome 2 de Clamp


Animal Kingdom Tome 1 de Makoto Raiku


Walking Dead Tome 5 Robert Kirkman



Mon abandon : 

Les étoiles de Noss Head Tome 1 de Sophie Jomain



Ma lecture en cours (celle en pause ne sont pas indiquée) : 

Fatherland de Robert Harris



Et voilà pour ce mois ci !!
Et vous votre bilan?