mercredi 30 septembre 2015

Bilan #9# Septembre, la rentrée qui fait peiner

Bonjour tout le monde, 
Eh oui c'est le dernier jour du mois. 
Il est temps de faire le point sur les lectures effectuées !!
Allez c'est parti!!!


Livres lus : 

Young Elites Tome 1 de Marie Lu 


Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. 
D’autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux d’Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites.

Les chiots magiques Tome 4 de Sue Bentley 


Amandine est enchantée : elle sera la vedette d'un film ! Mais le tournage est une catastrophe. L'arrivée de Foudre, un adorable cocker aux yeux bleu saphir, va lui rendre le sourire.

Les chatons magiques Tome 4 de Sue Bentley 


As-tu vu ce chaton tigré gris?
Flamme est un chaton magique de sang royal, et son oncle Ébène est très impatient de le retrouver. Flamme est difficile à repérer, car son poil change souvent de couleur, mais tu peux le reconnaître à ses grands yeux vert émeraude et à ses moustaches qui grésillent de magie !
Il est à la recherche d'un ami qui prendra soin de lui.
Et s'il te choisissait ?

La tribu Saison 1 l'intégrale de Stéphanie Lepage 


Chez les Monferreau, quand on aime son grand-père, on en reprend au dessert !
Pourtant, il serait plutôt vieille carne que doux agneau, Victor. Déformation professionnelle. Du temps de sa splendeur dans la vie active, il était tortionnaire. Ça laisse des traces. De sang, bien sûr, mais aussi psychologiques. Et génétiques, a prirori. Ce cher démon se retrouve ainsi à la tête d’une horrible famille qu’il mène à la baguette et dont les membres sont tous plus dérangés du ciboulot et pervers les uns que les autres. Ils vivent sous le même toit, dans une grande maison des horreurs à l’intérieur de laquelle ils peuvent commettre les pires méfaits. C’est qu’ils sont sept, les Monferreau, comme les péchés capitaux. Voilà qui en dit long.
Alors malheur à ceux qui croisent leur route. Malheur à Anne et Ludo, une sœur et un frère en cavale, que le destin pousse en ces terres maudites et qui, bien contre leur gré, vont faire éclore un à un, comme autant de fleurs vénéneuses, les pires secrets de ces horribles gens. Mais ne croyez rien de ce que vous lirez, n’ayez confiance en personne, doutez de tout et de tous, y compris de votre raison.
Une seule chose est sûre : malheur à ceux qui tombent aux mains de la tribu. On vous aura prévenus.

Hex hall Tome 1 de Rachel Hawkins



Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...
Les Outrepasseurs Tome 1 de Cindy Van Wilder


-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Le courage de Louise de Raphael Delpard


1914. La guerre vide les villes et les villages de la population masculine, les femmes les remplacent dans toutes les activités et deviennent aussi bien conducteur de locomotive que gendarme ou garde champêtre.
Louise, à peine vingt ans, mariée de fraîche date, se retrouve seule à diriger la ferme de son mari. C’est une jeune femme encore imprégnée par l’adolescence qui va devoir entrer de plain-pied dans le monde des adultes et se familiariser avec ses codes.
En dépit de sa jeunesse et de son inexpérience, elle fait montre de courage, à l’image des autres femmes du village de Parigné – l’Évêque, dans la Sarthe.
À travers le portrait de Louise, l’auteur rend un hommage vibrant aux femmes françaises qui ont contribué pleinement à la survie du pays dans l’une des plus terribles épreuves de son histoire et souligne leur participation à la victoire.
Un roman puissant qu’on ne peut lâcher tant il est nourri de vérités humaines.

Lectures en cours : 

Secrets Mortels Saison 1 de Sam Carda 


Trone de fer Intégrale 1 de G. R. R. Martin


Insaisissable Tome 2 de Tahereh Mafi


After Tome 1 de Ana Todd


Kaleb Tome 3 de Myra Eljundir



Et voilà pour le bilan !!
Et vous votre mois de Septembre ?