vendredi 21 août 2015

The Walking Dead Tome 4

Titre : Walking Dead Tome 4 Amour et Mort
Auteur : Robert Kirkman
Conditions de lecture : Personnelle
Prix : 14.50€
Pages : 137
Genre : Comics, Horreur

Résumé :
Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain.

Petite chronique car nous sommes déjà au quatrième tome et le spoil n'est pas mon objectif. 

Alors ce quatrième tome, je l'ai mieux apprécié que le précédent. Tout simplement, parce qu'il est plus sombre et plus psychologique. En effet, les jalousies, les bagarres, disputes et morts sont plus présents et plus intenses. 
Le côté sombre se ressent aussi avec le personnage de Rick. Effectivement, il est plus sombre, plus "pervers". Il devient très impérieux. Comparé à la sérié TV, j'aime moins son personnage dans les comics. 

J'ai tout même adoré retrouvé mes personnages auquel je me suis attachée. Cependant, les nouveaux personnages qui débarquent dans ce tome ne m'ont vraiment pas plu... Je ne les imaginais pas qu'il pourrait être à ce point vicieux. Dommage, on les retrouve dans le prochain. 

Ce que j'ai aimé aussi, ce sont les dessins qui sont encore tout bonnement superbe et bien réalisés. C'est agréable. 

Au final, j'ai encore adoré un tome de la série. Cela m'a fait du bien de lire ce genre de livre et au moins ça permet de tenir le coup avant la reprise de la série TV. 

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire