mercredi 26 août 2015

Le clans des chiens Tome 1

Titre : Le clan des chiens Tome 1 Sur la piste des hommes
Auteur : Christopher Holt
Editions : France Loisirs
Conditions de lecture : Personnelle
Prix : 12,50€
Pages : 308
Genre : Jeunesse, Science-fiction

Résumé :
Max le labrador parvient à s'échapper de la clinique vétérinaire. Il découvre alors que tous les humains ont disparu. Avec l'aide de Rocky, un teckel malin, et de Gizmo, une petite yorkshire, il part à la recherche de madame Curie, une autre labrador. Elle seule pourra l'aider à retrouver ses maîtres.

Petit roman jeunesse qui m'a permi de sortir enfin de ma panne lecture atroce. 

Alors dans ce roman on suit un groupe de trois chiens nommés Max, Rocky et Bidule, dans un monde où les humains ont disparus, comme volatilisés. 
Je trouve cela très originale, et notamment le fait que les protagonistes soient des chiens. Ca change pas mal de ce que l'on peut trouver et moi je suis toujours attendri par ce genre de roman. Mais je l'avoue, c'est hyper jeunesse comme concept. 

On cherche, ici, à savoir pourquoi il y a eu la disparition des humains et pour cela nos héros se mettent en route et demande un peu  tout va si personne n'a de renseignements. Enfin, aux autres animaux. Bon cette recherche piétine par moment et on le ressent d'autant plus lorsque l'on a plus de treize ans mais la plupart du temps on est happé par une histoire où il y a de l'action et quelques combats. Ca booste le roman. 

C'est un livre qui se lit très vite et offre un panel d'émotions. Lors de ma lecture, j'ai ressenti de la joie, du rire, de la colère et de la peur. J'ai eu l'impression d'être un des chiens ! 

Au final, c'est un roman qui se lit très vite et qui est très agréable. C'est une sorte de dystopie pour pré-ados qui est fraîche. Je le recommande et lirais la suite avec plaisir. 

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire