mercredi 8 juillet 2015

Quatre saisons de fiançailles Tome 1

Titre : Quatre saisons de fiançailles Tome 1 Rêves en blanc
Auteur : Nora Roberts
Editions : J'ai lu
Conditions de lecture : Personnelle
Prix : 7.40€
Pages : 413
Genre : Contemporain, Romance

Résumé :
Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée ; aujourd'hui, elles dirigent une entreprise, Voeux de bonheur, qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne vit le bonheur que par procuration. Jusqu'au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d'une future mariée... Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d'elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?

Un an!!! C'est le temps qu'il m'aura fallu pour sortir ce roman de ma PAL. Mais bon, maintenant que c'est fait, voyons ce que j'en ai pensé. 

Tout d'abord, ce roman se lit super vite. Bon le sujet aide beaucoup car il n'est pas prise de tête. Le mariage, l'amour... Mais pour l'été, c'est génial car cela donne une lecture assez détente. 
Or le fait qu'il se lise aussi rapidement, est aussi dû au style de l'auteur. C'est un style assez simple et à la fois très mature, adulte. Cela donne donc un style d'écriture efficace et addictif. 

J'ai aimé aussi le fait que l'on s'attache aux personnages et ce assez rapidement. C'est dû notamment au fait que l'auteur nous offre un prologue dans lequel on trouve nos personnages principaux enfants, et que l'on comprend leur relation et le pourquoi du comment de la suite. 
Les différentes relations que l'on peut trouver entre les personnages ne sont pas forcément roses. Comme dans la vraie vie, il y a des disputes pour des broutilles, des réconciliations etc... Cela donne donc ici, une sensation de réalité et de faire partie d'une bande de copines. 

Ici, j'ai beaucoup apprécié la romance qui est très présente. Est-ce le fait que je vieillisse qui fait cela? Je ne sais pas mais ce fut agréable d'apprécier sans lever les yeux au ciel. 

Cependant, j'ai trouvé un petit truc dans ce roman en apparence parfait. J'ai trouvé que certains passages étaient beaucoup trop prévisibles, et par moment clichés. C'est dans ces moments que mes yeux se sont levés. 

Au final, ce fut une bonne lecture pour un premier Nora Roberts. La plume et le style m'ont conquise. Maintenant, je n'ai plus qu'à lire la suite de cette saga qui m'attends déjà sagement dans ma PAL. 

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire