mardi 14 juillet 2015

Pokémon Noir et Blanc

Titre : Pokémon Noir & Blanc Tome 1
Auteur : Hidenori Kusaka
Editions : Kurokawa
Conditions de lecture : Personnelle
Prix : 6.80€
Pages : 192
Genre : Manga, Shonen

Résumé :
Noir est un garçon un peu étrange qui ne rêve que d'une chose : battre la Ligue Pokémon et devenir le nouveau champion des Dresseurs. Avec ses Pokémon Munna, Gueriaigle et Gruikui, il part réaliser son rêve lorsqu'il rencontre Blanche, une jeune fille dont le métier est agent pour les Pokémon stars.

Bon, j'ai craqué et j'ai entamé une nouvelle saga Pokémon!!! Non, je ne suis absolument pas accro !!! Pas du tout ;) 

Alors dans Noir et Blanc, on retrouve un peu l'univers et l'histoire du jeu vidéo. Mais, ici, le scénario est beaucoup plus développé même si la trame principal du jeu se ressent fortement. 
La lecture est beaucoup plus agréable que dans le premier arc, du fait que le manga est moins hard, moins dégueulasse. En plus, j'ai trouvé l'histoire plus drôle et plus mignonne. 

On se rend compte, au fil de la lecture, du caractère de Noir mais aussi de l'amour envers ses pokémons. On découvre de plus, une petite nouveauté sur ce personnage. Cette particularité ne m'était pas familière car je n'ai pas regarder l'anime de cette saison. 

Au final, j'ai aimé me replonger à nouveau dans l'univers de pokémon, même si, ici, je fais un sacré bon dans le temps. 
JE recommande vraiment ce manga et moi je vais devoir aller m'acheter la suite.

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire