jeudi 9 juillet 2015

Pokémon, la grande aventure Tome 3

Titre : Pokémon, la grande aventure Tome 3
Auteur : Hidenori Kusaka
Editions : Kurokawa
Conditions de lecture : Personnelle
Prix : 10€
Pages : 500
Genre : Manga

Résumé :
Vous retrouverez tous les héros qui ont fait le succès de cette série : des Dresseurs de Pokémon à la terrible Team Rocket, du célèbrissime Pikachu à toute cette bande de joyeux monstres de poches, de Mystherbe à Goupix en passant par Rondoudou... Nos jeunes héros sont prêts à tout pour devenir les meilleurs Dresseurs de Pokémon de la planète. Pour cela, il faut en attraper le plus possible, les entraîner pour les livrer à des combats durant lesquels ils vont évoluer...

Nooooon, c'est déjà fini!!! Trois tomes pour le premier arc de Pokémon, ce n'est pas assez. Surtout quand on est fan comme moi. En plus, comme c'est un manga, ça se lit hyper vite. C'est frustrant mais bon.

J'ai beaucoup aimé ce premier arc et ce dernier tome car je trouve qu'il y a beaucoup plus de combats. C'est agréable et ce la correspond parfaitement à l'esprit de Pokémon. Cependant, j'ai trouvé que les combats sont plus hard, plus sombre que dans les deux autres tomes et il y a une possibilité que cela choque les plus jeunes. 

Le dénouement est très prévisible mais aussi plutôt sympathique, et il nous laisse entrevoir la suite par sa fin ouverte. 
Malheureusement dans cette trilogie le personnage de Jaune n'est pas mon personnage favoris et malheur pour moi c'est le personnage principal des deux derniers tomes. 

Au final, ce troisième tome marque la fin d'un cycle, d'un arc que j'ai franchement adoré. De toute façon pour moi tout ce qui touche à Pokémon, j'adore. 

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire