jeudi 16 juillet 2015

La légende de Kaelig Morvan Tome 2

Titre : La légende de Kaelig Morvan Tome 2 Le sang de la pierre philosophale
Auteur : Romain Godest
Editions : Ouest-France
Conditions de lecture : Envoi de l'auteur
Prix : 13.90€
Pages : 192
Genre : Fantastique, Mythes/Mythologie

Résumé :
Devant son impuissance à contrôler l’esprit torturé de sa fille, Kaelig Morvan décide de rejoindre la caste alchimique de la croix d’émeraude pour se lancer dans la quête de la pierre philosophale. En compagnie de Tanguy, le jeune ami d’Aela, et de la sylphe Naloe, le seigneur et sa fille vont marcher dans les pas de leurs aïeux et découvrir en Bretagne l’essence même de leur nature. Mais une ombre plane au-dessus des compagnons et la soif de pouvoir de la fée d’Huelgoat met en péril la vie de Kaelig et de sa fille.

Avant toute chose, je tenais à remercier l'auteur pour ce nouvel envoi. 

J'ai aimé retrouver le style et la plume de l'auteur, qui sont toujours autant addictif. Mais j'ai aussi aimé retrouver les personnages notamment le père et la fille, Kaelig et Aela. Cela m'a fait du bien car je me suis attachée rapidement à eux dans le premier tome et je souhaitais les retrouver. Ce qui prouve que je me suis attachée aux personnages c'est le fait qu'à chaque fois que je devais poser mon livre pour faire une tâche de la vie quotidienne, eh bien, je pensais à eux et à leurs aventures qu'ils viennent d'avoir ou qu'ils auront. 
J'ai apprécié le fait qu'il y ait de nouveaux personnages. Cela donne un peu de fraîcheur

Un des points très positifs, c'est le fait que chaque tome ne soit composé que d'une quête. En effet, ici par exemple, il y a une quête qui est en lien avec la pierre philosophale et les alchimistes. Eh bien c'est quête a débuté et s'est terminée dans ce tome. Cela est agréable car ça ne traîne pas en longueurs. 
De plus, grâce à cette quête on peut vois qu'il y a beaucoup plus d'actions, donc tout se déroule vite. Mais on remarque qu'il y a aussi plus de présence de la magie. 
Sur ce dernier point, je peux ajouter le fait qu'il y ait plus de magie entraîne une multiplicité des informations sur l'univers féeriques et sur les légendes. Cela enrichie l'histoire. 

Enfin, j'ai apprécié être surprise par des révélations. Ces révélations concerne Kaelig et Aela.
Mais bon, cela m'a permis d'avoir encore plus envie de continuer dans l'histoire. 

Au final, j'ai encore adoré ce tome. C'est à nouveau un coup de coeur. 
Ce roman se lit super vite et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. C'est un vrai page turner. 
Si je devais le recommander, je le recommande à tous !!!

19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire