mercredi 17 juin 2015

Yu-Gi-Oh Tome 1

Titre : Yu-Gi-Oh Tome 1
Auteur : Kazuki Takahashi
Editions : Kana
Conditions de lecture : Emprunt Bibliothèque
Prix : 6.85 €
Pages : 194
Genre : Manga, Shonen

Résumé :
Yugi Muto est un jeune lycéen comme les autres, un peu timide, qui vit avec son grand-père. Après de multiples tentatives, Yugi parvient à résoudre le mystère du puzzle millénaire. Se révèle alors une seconde personnalité, sombre, qui sommeillait en lui. Mêlant astuce et magie, Yugi donne des leçons à ceux qui font fausse route.

Aaaaahhhh Yu-Gi-Oh, ça fait parti de la base pour moi !!!! C'est sentimentale car je regardais l'anime quand j'étais petite. Et j'adorais, enfin j'adore toujours et je regarde toujours l'anime. 

Ce manga est vraiment génial, je l'ai adoré. Bon par contre, j'ai l'impression que ce premier tome diffère que ce que l'on peut voir dans l'anime. Ou alors mes souvenirs me jouent des tours. Dans un sens, je trouve que c'est bien, au moins ce n'est pas redondant. 
On voit ici, une autre facette de Yugi, c'est sympa. 

Or, à la lecture du manga, j'ai trouvé qu'il me manquait quelque chose. Un truc qui fait que Yu-Gi-Oh est ce qu'il est. Eh oui, il manque le jeu de cartes!!! Pour moi, je trouve cela embêtant car c'est l'emblême de la série. Selon mon propre avis. 
Mais le fait qu'il n'y ait pas de jeu de cartes a fait que j'ai noté un côté drôle mais aussi sombre dans ce tome. Pour ma part, cela a crée un effet addictif au manga.

Pour moi, le tout m'a fait un pincement au coeur, m' a rendu nostalgique de l'époque où je regardais l'anime dans le canapé.

Au final, ce premier tome est assez prometteur. Prometteur d'une saga haute en couleur.
On s'attache vite au personnage notamment Yugi.
Franchement j'adore.

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire