jeudi 18 juin 2015

Sans raison

Titre : Sans Raison
Auteur : Mehdy Brunet
Editions : Taurnada
Condition de lecture : Partenariat Livraddict
Prix : 9,99 €
Pages : 274
Genre : Thriller, Policier

Résumé :
Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.


Je remercie, dans un premier temps, les éditions Taurnada et le site Livraddict. 

J'ai vraiment adoré ce roman. Ce qui m'a fait adoré, tout d'abord, c'est la plume de l'auteur qui est simple mais efficace et cela la rend addictive. De plus, elle permet de rentrer directement dans le roman. 

L'histoire, que l'auteur nous offre, démarre sur un prologue évoquant une messe funéraire. On se demande alors ce qu'il s'est passé et donc on a envie de continuer dans le roman. Dès lors, on plonge dans un univers sombre, oppressant avec des kidnapping, des meurtres et de la vengeances. 

A la lecture, on se rapproche du personnage de Josey Kowalsky car, en tout cas pour ma part, on ressent les sentiments que lui. 
Les meurtres sont crûment décrits et par moment c'est assez gore. Mais qu'est-ce que j'ai adoré ça. Oui je sais c'est assez bizarre. 

La lecture fut rapide et cela grâce aux actions qui sont présentes dans le roman. 
Bon, il y a quelques longueurs mais elles ne m'ont pas déranger plus sue cela. 

Au final, ce roman m'a vraiment plus, au point que c'est un coup de coeur. 
J'ai tout adoré et notamment me prendre dans le jeu du chat et de la souris. 
Bien sur, je le recommande chaudement. 

19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire