samedi 27 juin 2015

Love tome 1

Titre : Love Tome 1 Le tigre
Auteur : Frédéric Brrémaud
Editions : Ankama
Conditions de lecture : Emprunt bibliothèque
Prix : 14.90€
Pages : 79
Genre : Bande dessinée, Aventure

Résumé :
Dans la jungle, merveilles et dangers se côtoient. Certaines créatures s’avèrent parfois même être les deux à la fois : le tigre en fait partie ! Découvrez à travers cet album une illustration ultra réaliste de la chaîne alimentaire, avec tout ce qu’elle comporte de plus fascinant. Panthères, singes, serpents, fourmis, poissons, éléphants… Autant d’images splendides, aussi fidèles que possible au genre du documentaire animalier, qui vous plongent au cœur d’une nature capricieuse, tantôt hostile, tantôt généreuse…
Vous envierez la bête pour sa présence, sa patience et sa combativité. Ses échecs, sa solitude et sa tristesse vous la rendront d’autres fois plus humaine… Une BD au silence émouvant, qui devrait vous faire rugir de plaisir ! 


J'ai eu envie de lire cette BD à la suite de bons avis vu sur la blogosphère. Et je comprends ces avis. 

J'ai beaucoup aimé cette BD qui est simple mais efficace. On est plongé dans un monde animalier dans lequel on suit un tigre. Alors grâce à l'univers, à l'ambiance, on est plongé vraiment dans la nature, dans la jungle et dans la vie des animaux sauvages. 
On ressent vraiment tout ce qu'il se passe et lors de la lecture, j'ai eu l'impression d'entendre les différents sons, les cris d'animaux mais aussi de ressentir les tensions entre chacun.
Par le fait qu'il n'y ait pas de dialogue etc..., nous fait paraître tel un oiseau qui suivrait la vie de la jungle.

Le plus de la BD ce sont les dessins. Je les trouve magnifiques. Je me suis immergée rapidemment grâce à eux.

Au final, j'ai vraiment adoré cette BD dans laquelle on peut voir toute la complexité de la vie animale. On sent un animal parmi les animaux.
Je vais vite aller emprunté la suite.

19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire