vendredi 19 juin 2015

Les carnets de Cerises Tome 2

Titre : Les carnets de Cerises Tome 2 Le livre d'Hector
Auteur : Joris Chamblain
Editions : Soleil
Collection : Métamorphoses
Prix : 15.95€
Pages : 74
Genre : Bande-dessinée, Jeunesse

Résumé :
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

Deuxième tome de la saga Les carnets de Cerise. Alors là, on est en période de vacances et Cerise a un nouveau mystère. Celui d'une vieille dame qui emprunte toujours le même livre et Cerise veut à nouveau savoir le pourquoi du comment. 

Bon l'histoire est toujours aussi mignonne et j'ai même préféré ce tome. En effet, je trouve que la BD donne un sentiment de maturité. Et ce malgré les quelques enfantillages. 
Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est l'histoire du livre. J'ai aimé voir pourquoi il a été crée mais aussi pour qui et comment. Cela change du zoo et de son histoire que l'on retrouve dans le premier tome. Que c'est agréable. 

Enfin, les dessins n'ont toujours rien d'exceptionnel mais ils restent mignons. 

Au final, ma lecture fut meilleure que le premier . J'ai plus apprécié cette histoire. Je recommande donc cette petite histoire et pour ma part, je vais aller emprunté le tome 3.

17/20  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire