mardi 30 juin 2015

Les carnets de Cerise Tome 3

Titre : Les carnets de Cerise Tome 3 Le dernier des cinq trésors
Auteur : Joris Chamblain
Editions : Soleil
Collection : Métamorphoses
Conditions de lecture : Emprunt bilbiothèque
Prix : 15.95 €
Pages : 86
Genre : Bande dessinée, jeunesse

Résumé :
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Bon dernier tome sorti pour le moment de la saga. 
Cette fois-ci, l'histoire se déroule lors de la période de Noël et ça c'est un bon point car c'est ma période préférée. 
Grâce à la personne que Cerise veut aider, on en apprend plus sur cette dernière mais aussi sur tous les autres personnages. En effet, ce tome touche tout le monde et ça c'est bien sympathique. 

L'ambiance de Noël est vraiment présente car il y a de la magie disséminée par la chasse au trésor. Tout le thème est bien respecté. 
De plus, ici, Cerise est de plus en plus mature, enfin, c'est agréable. 

Ensuite, j'ai trouvé que ce tome se lit plus vite que les deux autres. C'est un point agréable. En plus, je ne trouve pas qu'il y ait de longueurs particulières dans ce tome. 
Le plus gros plus, ce sont les dessins que l'on trouve à la fin de la BD. Vraiment, j'ai adoré. 

Au final, j'ai été conquise par ce troisième tome. Où est la suite? 

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire