samedi 20 juin 2015

La légende de Kaelig Morvan Tome 1

Titre : La légende de Kaelig Morvan Tome 1 La prophétie de Viviane
Auteur : Romain Godest
Editions : Ouest France
Conditions de lecture : Envoie de l'auteur
Prix : 13.90€
Pages : 185
Genre : Fantastique, Mythes/Mythologie

Résumé :
Lorsque le druide Delienn vient interrompre le deuil du seigneur Kaelig Morvan, ce dernier est loin d’imaginer que sa fille est condamnée à un sort funeste par une mystérieuse secte religieuse. En effet, une prophétie désigne Aela Morvan comme la descendante de la fée Viviane. Dans une Bretagne du XVIIème siècle, Kaelig va devoir laisser resurgir les démons enfouis au plus profond de son être pour tenter de déjouer les plans du baron Claude de Lessac.
Aidé par trois amis déterminés à offrir leurs vies pour sauver Aela, il va découvrir les mondes imaginaires du Sidh et tenter de dérober la flèche de Steor, seule arme capable de terrasser le baron.
Mais une question demeure : Kaelig Morvan parviendra-t-il à ne pas sombrer dans cette violence sanguinaire que sa défunte épouse était parvenue à contrôler ?


Bon ce premier tome de la trilogie de La légende de Kaelig Morvan m'a été envoyé par l'auteur et je l'en remercie énormément.

J'ai vraiment apprécié me plonger dans l'univers fantastique de l'auteur où se mêle chevaleries, éléments de la légende arthurienne, fées, druides etc... Et ce sur fond d'histoire car nous sommes au XVIIème Siècle en France, et les événements politiques ne sont pas joyeux et rythment la vie de l'époque.

L'histoire est captivante et elle est centrée, principalement, sur Kaelig Morvan et sa fille. En effet, après une tragédie dans la famille, Kaelig apprend que sa fille est en danger. Ce danger est dû à l'héritage lourd de conséquences qui repose sur les épaules de la jeune fille. 
S'engage alors une course contre la montre. Cette course va, alors, reprocher le père et la fille.
Mais dans cette course, il n'y seront pas seuls. En effet, trois compagnons les rejoindront et une sorte de famille de coeur se créera autour de ce groupe.
Tout cela, permet à nous lecteur de nous attacher aux personnages et de comprendre leurs actes. 

Les actions sont présentent tout au long du roman, ce qui fait que lorsqu'il y a une sensation de temps mort cela fait du bien car on assimile tout ce qu'il vient de se dérouler. 
De plus, on a un sentiment de dépaysement autant par le paysage qui est bien décrit mais aussi un dépaysement temporel. 

Ce roman m'a vraiment plu. C'est un coup de coeur. Je n'ai aucun point négatif à donner, ce qui affirme mon ressenti, mon coup de coeur. L'auteur Romain Godest a une plume, un style d'écriture que je retiens et grâce auquel j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romans fantastiques. 
Après avoir refermé le livre, je n'ai eu qu'une envie : continué l'aventure avec les personnages. 

19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire