lundi 22 juin 2015

Chi, une vie de chat Tome 4

Titre : Chi, une vie de chat Tome 4
Auteur : Konami Kanata
Editions : France Loisirs
Conditions de lecture : Personnelle
Prix : 8.50€
Pages : 150
Genre : Manga, Jeunesse

Résumé :
Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une nouvelle maison ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Des escaliers au jardin, des parties de cache-cache au nouveau griffoir, sans parler de tous les nouveaux voisins... la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l'est encore plus !
Miaaaa...


Un nouveau tome de la saga sort de ma PAL. Cela fait du bien, c'est frais. Et point non négligeable, ça se lit très vite. 

Comme à chaque fois ce manga est très mignon, De plus, la couleur offre vraiment un petit plus qui n'est pas négligeable non plus. 
Ici, l'histoire nous ramène un peu au point de départ. En effet, Chi déménage. Enfin, plutôt toute sa famille !!! Et c'est drôle car lors du transport elle se demande où ils vont, mais aussi après, lorsqu'elle doit redécouvrir un environnement c'est assez comique. Il faut qu'elle marque son territoire mais aussi il faut qu'elle fasse connaissance avec les animaux du voisinage etc... 

Par contre, vers la fin, on a un petit pincement au coeur et ce à cause des souvenirs de Chi. On se rapproche de ce petit chat qui nous fait de la peine notamment par ses réaction. 
Mais attention, le côté fun et drôle du manga prend le pas tout de même. Je pense même avoir rigolé tout du long. 

Au final, j'ai encore une fois aimé et apprécié ma lecture. En effet, je ne me lasserais pas des pitreries et des péripéties de ce petit chat.
Je veux la suite !!!!

19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire