vendredi 26 juin 2015

Campus Tome 4

Titre : Campus Tome 4 Confessions
Auteur : Kate Brian
Editions : Bayard Jeunesse
Conditions de lecture : Emprunt bibliothèque
Prix : 10.90€
Pages : 280
Genre : Jeunesse

Résumé :
Josh Hollis, soupçonné d'avoir assassiné Thomas, est place en garde à vue.
Effondrée, Reed décide de tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence. Pour cela, elle doit trouver le vrai coupable, ou au moins un alibi solide pour Josh... Blake, le frère de Thomas, était aussi son pire ennemi. Il est également l'amant de Cura Lewis-Hanneman, la secrétaire du doyen. Or, Reed apprend que tous deux étaient ensemble le soir du meurtre, qu'ils ont vu Josh, et que leur témoignage suffirait à le disculper...
S'ils acceptaient de parler à la police ! De leur côté, Noëlle, Ariana et Kiran sont convaincues de la culpabilité de Josh. Déprimée, Reed prend ouvertement ses distances avec elles. Dans son enquête pour trouver le meurtrier de Thomas, Reed va aller de surprise en surprise...


Campus est une saga que j'ai commencé il y a bien quatre ans. Et le fait d'avancé tout doucement comme cela avec cette saga, me permet d'apprécié plus ma lecture. 

Alors c'est un roman qui se lit très vite car, déjà, il ne fait que 280 pages et en plus il s'agit d'une histoire d'adolescentes, de lycéennes et parfois ça ne vole pas forcément haut. Mais tout de même dans ce tome, il y a un peu plus de maturité et cela c'est super car enfin il y a moins le côté superficielle de certaines filles du roman.

Dans ce tome, on a la suite et la fin de l'enquête débutée dans le tome précédent. Au moins cela ne traîne pas en longueurs et d'un sens ça fait du bien. Par contre, j'ai été extrêmement surprise de connaitre le coupable, je ne m'attendais pas cela. Un beau petit retournement de situation de la part de l'auteur.

Ce qu'il y a de bien dans ce tome, c'est la rébellion de certains personnages notamment Reed. En effet, cette dernière a pris en maturité et en assurance. C'est étonnant mais plaisant à la fois.
Bon par contre, il y a quelques longueurs par moment et cela m'a gêné.

Au final, c'est un tome que j'ai bien aimé mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Je trouve que c'est une lecture assez légère et donc plus de détente.
Je vais lire la suite avec grand plaisir.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire