samedi 16 mai 2015

L'épouvanteur Tome 5

Titre : L'épouvanteur Tome 5 L'erreur de l'épouvanteur
Auteur : Joseph Delaney
Editions : Bayard Jeunesse
Conditions de lecture : Emprunt bibliothèque 
Prix : 14.9 euros
Pages : 393 
Genre : Fantasy, Jeunesse

Résumé : 
Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d'eau, d'anéantir Tom. C'est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire.

Eh oui ! Eh oui ! Encore une lecture d'un tome de la saga. Mais comme je l'adore je ne pouvais résister. 
Donc au lieu de blablater pour rien voyons ce que j'ai penser. 

J'ai tout d'abord à nouveau aimé la plume et l'univers de l'auteur. Je trouve qu'au fil des lectures, l'univers s'obscurcie et évolue. C'est super agréable. Il y a plus d'actions dans ce tome et cela fait que le roman file rapidement. 

Dans ce tome l'obscur prend plus de place. De plus on ressent que Tom va vraiment avoir du fil à retordre avec l'obscur. 
Bon, dans ce tome, on voit peu Alice et l'Epouvanteur. Que ça m'a changé et ça fait du bien. Mais vers la fin, on les retrouve. Malheureusement, j'ai trouvé les deux désagréables et agaçant, mais bon on ne peut pas apprécié tout le monde. 
J'ai aussi aimé les révélations que l'auteur a pu nous faire sur un des personnages. 
En plus de ces révélations, certains événements m'ont surpris notamment à propos de certaines sorcières. 

Au final, c'est un tome que j'ai encore aimé, c'est une très très bonne lecture. Et cela malgré les petites longueurs (encore) mais j'ai hâte de lire la suite. Prochainement. 

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire