vendredi 24 avril 2015

The Walking Dead Tome 1

Titre : The Walking Dead Tome 1 Passé Décomposé
Auteur : Robert Kirkman, Charlie Adlard et Tony Moore
Editions : Delcourt
Conditions de lecture : Personnelle, Emprunt Bibliothèque
Prix : 14,50 euros
Pages : 142
Genre : Comics, Horreur

Résumé :
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.


Il était temps que je me lance dans ces comics. Eh oui, je suis une grande fan de la série TV (et surtout Norman Reedus aka Daryl Dixon) même si elle peut être un peu gore/dégueulasse. Mais la série m'a donné envie de lire la série originale qui n'est autre que la saga comics. Alors je suis contente d'avoir découvert cette série sous ce médium car j'en suis déjà addicte. 

On retrouve ici certains de nos personnages et certains passages que l'on peut connaitre si on a regarder la série TV avant. Cette dernière suit en grande partie le comics et c'est agréable. Mais ce qui est encore plus agréable ce sont les différences qu'il y a entre les deux médias, autant au niveau des personnages que de l'histoire. Cela permet de ne pas s'ennuyer en voyant une seconde fois les même actions, la même chose. 

La part la plus importante de cette histoire est les zombies. Même si je les trouvais déjà dégueulasse dans la série mais dans le comics je les trouve encore plus dégueulasse voire même un peu gore. Mais ils ne font pas peur !!! Ils sont juste très bien réalisés. 

Au final, c'est un comics que j'ai fortement apprécié. Je le recommandrais tout d'abord aux fans de la séries TV mais aussi à tous ceux qui aiment le genre horreur/gore.

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire