mercredi 29 avril 2015

The Walking Dead Tome 2

Titre : The Walking Dead Tome 2 Cette vie derrière nous
Auteur : Robert Kirkman, Charlie Adlard
Editions : Delcourt
Conditions de lecture : Personnelle, Emprunt bibliothèque
Prix : 14.50 euros
Pages : 133
Genre : Comics, Horreur

Résumé
Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices…

Et voilà, quelques temps après le premier tome; très peu de temps je l'accorde; j'ai lu le tome 2. 
Encore un fois j'ai adoré ce tome.

Je trouve que l'on le lit vite et ce même s'il y a énormément de dialogue, de parlotte. On ne se rend pas compte des pages qui filent sous nos yeux. 
L'histoire avance très rapidement et pourtant on ne se dit pas que l'histoire est bâclée. Au contraire. 

Dans ce tome 2, il y a l'arrivée de nouveaux personnages et c'est très agréable. Cependant, c'est aussi troublant surtout que là l'histoire change comparé à la série TV que l'on connait par coeur. 
Les autres personnages sont toujours autant attachants!!!!
Les dessins de ce tome sont tout aussi superbes et les zombies sont toujours autant gore. 

Comme je l'ai dit, l'histoire diffère de la série TV et cela m'a fait me perdre. En effet, je connais très bien la série et là les événements du comics ont fait que j'ai eu du mal à mettre totalement à zéro. Je me suis vraiment perdue!!! Cependant très vite je suis remis dans le droit chemin très vite.

Au final, j'ai encore adoré ce tome d'une saga dont je suis déjà addict.
Maintenant, je vais me précipiter pour lire le tome 3.

17/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire