mercredi 15 avril 2015

TAG #10# Pouvez-vous citer un livre....?

Bonjour tout le monde, 
Aujourd'hui un petit Tag 
Alors il y a une raison, je n'ai pas fini mon roman XD !!! 
Bon j'ai trouvé ce questionnaire sur Poket Jeunesse!!
Allez c'est parti !! 


                          Pouvez-vous citer un livre...?

1) qui débute par le nom du héros/de l'héroïne.
Oui évidemment, Harry Potter !!!! 

2) qui a un titre en 6 lettres.
Alors il y a Demain de Guillaume Musso.


3) dont l'action commence en pleine nuit.
Ahhh une de mes séries préférées, Night School de C. J. Daugherty!!!

4) avec un héros/une héroïne qui vous agace.
Je ne vois pas trop !! Si l'héros ou l'héroïne m'agace je l'oublie !

5) avec un héros/une héroïne dont vous êtes presque tombé amoureux
Presque tomber amoureuse !!! Euhhhh, Maxon de la Sélection de Kiera Cass. Je l'aime beaucoup mais ce n'est pas l'amour ;) 

6) avec un héros/une héroïne dont vous êtes TOTALEMENT amoureux.
Kaleb du roman éponyme ;) !!! Ce personnage me hante tellement. 

7) avec un héros/une héroïne que vous détestez avec ferveur
Je ne vois pas pour le moment !!!

8) avec une phrase du roman dans une langue différente.
Ohhh a peu près tous, je dirais quand même ma lecture en cours Vers l'Ouest de Xavier Jaillard.

9) où les personnages lisent un livre (qui existe et que vous avez lu)
Les orphelins Baudelaire, Klaus est un grand lecteur. 

10) dans lequel il y a des enfants en bas âge
Euuuuhhhh je n'en vois aucun :(

11) dont l'intrigue se passe, intégralement ou partiellement, dans un librairie ou une bibliothèque.
Pas de réponse pour cette question. 

12) dont est issue une citation que vous connaissez par cœur.
A part c'est pas faux de Perceval dans Kaamelott, je ne connais pas de citation de livres. 

13) avec un méchant, vraiment très méchant.
Bon faut que je recite Harry Potter ou Les orphelins Baudelaire. Les deux méchants sont des méchants parfaits pour moi. 

14) avec des personnages en vacances.
Mariage en douce à l'italienne de Meg Cabot !! 

15) avec des chiffres dans le titre.
Je n'en vois qu'un seul, il s'agit de Les sept clés du pouvoir de Garth Nix

16) qui se passe en Italie.
Bah j'ai déjà cité ce livre deux questions plus haut donc aucun autre!!

17) qui est une réécriture d'un roman/d'un conte/d'une légende...
Le pays des contes de Chris Colfer. bah c'est une réécriture de plusieurs contes ;) 

18) avec des livres sur la couverture.
JE ne vois pas malheureusement :s

19) avec une alternance de points de vue.
Ouhhh il y en a beaucoup mais le premier qui me vient c'est Nos Faces cachées de Amy Harmon

20) avec des anges.
Madison Avery de Kim Harrison. Une trilogie bien sympathique. 

21) avec une héroïne rousse.
Bon bah encore Nos Faces Cachées. 

22) où le héros/l'héroïne prend l'avion.
Euhhh Girl Online ça compte ? 

23) où l'intrigue se passe à New York.
Gossip Girl !!!

24) avec un personnage tatoué.
Aucune idée !!

25) dont l'intrigue traite d'une malédiction.
Pas d'idée :s

26) avec un héros/une héroïne qui fait du théâtre.
Les colombes du roi Soleils!!! Les héroïnes jouent une pièce de théâtre pour le roi. 

27) où l'on ne rencontre aucun adulte.
Gone, les adultes n'existent plus dans cette saga ;)

28) avec le nom d'une couleur dans le titre.
Les larmes rouge est le seul titre qui me vient. 

29) avec une couverture jaune.
Les écureuils de Central Park ... Le troisième tome de la saga Joséphine Cortès de Katherine Pancol. Bon je triche elle est pas toute jaune. 

30) avec le mot vacances dans le titre. (Oui, on repartirait bien en vacances!)
C'est simple Les vacances du Petit Nicolas. !!! Evidemment.

Et voilà, n'hésitez pas à reprendre ce tag!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire