mardi 28 avril 2015

Les petits vétérinaires Tome 13

Titre : Les petits vétérinaires Tome 13 Un nouveau départ
Auteur ; Laurie Halse Anderson
Editions : Pocket Jeunesse
Conditions de lecture : Lecture Personnelle
Prix : 5.30 euros
Pages : 128
Genre : Jeunesse, Animaux

Résumé :
La clinique accueille deux nouveaux enfants, Julie et son frère jumeau Samuel. Mais, dès le début, Julie et Sophie ne s'entendent pas du tout. Pire encore, un lapin a besoin de soins urgents… mais Doc’Mac n’est pas là ! Julie, Sophie et Samuel vont devoir se débrouiller seuls et travailler main dans la main. L’occasion pour les jumeaux de prouver qu’eux aussi ont leur place à la clinique !

Un an! Il m'a fallu un an pour que je lise ce petit roman .. alors qu'il est tout petit!!! Bref au moins c'est fait. 
C'est un petit roman bien sympathique et très mignon. 

Ici, on suit un frère et une soeur du nom de Samuel et Julie, qui arrive dans une nouvelle ville et donc dans un nouvel établissement. Il faut donc s'adapter et se faire de nouveaux amis. 
Pour Julie, ce sont les animaux ses plus grands amis!!! Dans sa nouvelle école, elle rencontre un petit lapin tête de bélier et elle est raide amoureuse !!!
Comme on le comprend très bien, l'histoire tourne autour de ce petit animal et des soins qu'il faudra lui prodiguer. 

Je trouve ce petit roman super pour les enfants qui veulent un animal, et plus précisément dans ce cas un lapin. En effet, on retrouve des explications sur comment s'occuper d'un lapin mais aussi comment prendre soin de sa santé. C'est génial car peu de roman font cela. 

De plus l'auteur offre un vision de la jeunesse qui se surpasse aux côtés des animaux. On peut voir que nos petites bêtes nous permette de combattre des traits de caractères comme la timidité et que l'on peut se faire plus d'amis grâce à eux. 

Au final, c'est un roman très mignon qui peut aider les enfants à s'occuper des animaux et à leur faire prendre conscience que ce ne sont pas des jouets. 

15/20