jeudi 30 avril 2015

Bloody monday Tome 2

Titre : Bloody Monday Tome 2
Auteur : Ryou Ryumon et Kouji Megumi
Editions : Pika
Conditions de lecture : Personnelle, Emprunt bibliothèque
Prix : 6.95 euros
Pages : 192
Genre : Manga, Shonen

Résumé :
Le professeur Shikimura est abattu par Jack Damon sous les yeux de son ami Ryûnosuke. Il rend son dernier souffle juste après lui avoir révélé l’endroit où il a dissimulé les informations concernant le virus responsable du « Carnage de Noël ». De son côté, Fujimaru découvre une vidéo confirmant l’alibi de Mlle Orihara pour la nuit du 24 décembre. Il la croise ensuite dans un café et elle l’invite chez elle afin d’évoquer l’affaire dans laquelle son père est impliqué. Fujimaru ignore qu’en la suivant, il s’enfonce de plus en plus dans un inextricable labyrinthe…

Ce deuxième tome est, je trouve, aussi bien que le premier. On est toujours dans ce problème de virus mortel qui risque de sévir au Japon mais à côté de cela nous avons l'enquête policière qui est tournée principalement vers le père de Fujimaru. 

Ce second tome est tout aussi haletant que le premier. En effet, la recherche pour savoir qui sont les terroristes est intense de la part de nos adolescents, et ce malgré le peu de résultat. 
On a des rebondissements qui nous permettent de vouloir continuer la lecture. Mais ces rebondissements sont en partit à l'initiative des terroristes. Cela donne donc un tome plus sombre et plus prenant.

A côté de cela, on peut apprécié la prise de maturité des personnages, et des adolescents en particulier. C'est Fujimaru qui est le plus surprenant car il prend la menace au sérieux et surement plus que certains de ses amis.

Au final, c'est un second tome que j'ai encore apprécié lire. Cette fois-ci la fin ne nous donne pas forcément envie de lire la suite immédiatement mais pour ma part j'en ai envie.
Je recommande vraiment cette saga.

17/20