lundi 30 mars 2015

Focus sur #8# Meg Cabot

Hello hello, 
Une nouvelle semaine est là, 
il est temps de se faire un petit focus sur !!!

Allez c'est parti !!!

Focus sur : Meg Cabot 


Meg Cabot (nom complet : Meggin Patricia Cabot) est née le 1er février 1967 à Bloomington, dans l'Insiana. 
C'est une écrivaine américaine, spécialisé dans les romans adolescents et adultes. 
Elle est connue pour sa saga Journal d'une princesse, publiée en France dès les années 2000. 
C'est sous son second pseudonyme Patricia Cabot qu'elle écrit des romances historiques. 

Meg Cabot a exercé plusieurs métiers lors de sa carrière professionnelle avant de se consacrer à sa passion : l'écriture. 
Auteur d'une quarantaine de romans pour adolescents et adultes. Beaucoup sont devenus des best-sellers. 

Voyons quelques uns de ses romans : 

- Le journal d'une princesse : 

Saga composée de 10 tomes (plus des hors séries) pour adolescents. 
Résumé Tome 1 : 
La vie de Mia est celle d'une collégienne comme les autres jusqu'à ce qu'une nouvelle fasse tout voler en éclats : son père est en fait le Prince de Génovia, la voici donc devenue Mia, princesse héritière!

Les studios Disney ont très librement adapté le premier tome sur grand écran avec Princesse malgré elle (2001), avec Anne Hathaway dans le rôle de Mia et Julie Andrews dans le rôle de la grand-mère de Mia, la princesse douairière de Genovia Mme Renaldo. 

- Missing : 

Série en 5 tomes ayant inspiré la série télévisée du même nom. 
Résumé Tome 1 
Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais toutrnchange le jour où elle est frappée par la foudre... Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : elle retrouve, dans ses rêves, les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche tous les jours sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI et la presse ?

- Les aventures de Bahamas : 


Un de ses premiers romans écrits sous pseudonyme. 
Résumé : 
Ayant grandi avec ses frères à bord de navires appartenant à leur père, Payton Dixon n'a guère eu l'occasion d'apprendre les bonnes manières. À dix-neuf ans, elle jure comme un charretier, sait affaler une voile et se sent plus à l'aise au milieu d'une rixe avec des pirates à La Havane que dans un dîner à Londres. Les mondanités l'insupportent. Son souhait le plus ardent est de se voir offrir le commandement d'un bateau pour son anniversaire et que le capitaine Connor Drake renonce à épouser Mlle Whitby ! Payton serait bien incapable de dire pourquoi - et quand - lui est venue cette faiblesse coupable, mais le résultat est évident : elle aime cet homme. Malheureusement, il en épouse une autre... Impossible, il faut l'en empêcher !

Et voilà vous connaissez un autre de mes auteurs préférés. 
Avez vous lu du Meg Cabot? 
Si non, foncez!!!