lundi 23 mars 2015

Focus sur #7# Malorie Blackman

Hello Hello!!!
Comment allez vous en ce lundi ??? 
Moi ça va tout simplement car aujourd'hui c'est le jour du Focus sur !!! 
J'ai qu'une envie c'est de commencer, alors 
C'est PARTI !!!!



Malorie Blackman est née le 8 Février 1962 dans le quartier de Chapman à Londres. 
C'est une écrivain britannique spécialisé dans les romans jeunesses et adolescents. 

Suite à des études à Peckham, Malorie Blackman devient programmeuse informatique. Puis se marie dans le début des années 1980 et met au monde sa fille quinze ans plus tard. 

En 1990, elle publie son premier livre intitulé Not So Stupid. Il s'agit d'un recueil de nouvelles d'horreur et de SF pour adolescents. 
A partir de là, elle a publié plus de 50 livres pour la jeunesse mais aussi des scripts pour la Télévision. 

Grâce à ses ouvrages, Malorie Blackman a remporté plus de quinze différents prix. Ses publications ont été traduit dans plusieurs langues comme le Français, l'Espagnol ou encore l'Allemand. 

Voyons quelques uns de ses ouvrages :

- Entre chiens et loup est une série de quatre tomes publiés entre 2005 et 2007.
Il s'agit de la SF jeunesse qui plait au plus grand nombre.


Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.

- La couleur de la peut, un drame jeunesse, publié en France en 2008. 


Comment avais-je fait ça ? Comment avais-je pu arrêter d'être moi pour me glisser dans la vie de Steve ? Comment était-ce possible ? J'ai regardé mes mains. Elles tremblaient. C'était dingue ! Le rêve de Steve était si réel. Car ce ne pouvait être que ça : un rêve. Mais d'où venait-il ? J'avais mes propres cauchemars. Mais aucun ne ressemblait à ça. Aucun n'était si intense et aucun ne m'avait fait pénétrer dans la tête de quelqu'un d'autre. Chacun de nous a son cauchemar. Une histoire de créatures monstrueuses, de poursuites infernales ou d'effroyables tortures, qui revient inlassablement, dans nos nuits les plus noires... Un seul cauchemar, toujours le même, qui n'appartient qu'à nous. Lors d'un accident de train, Kyle, lui, se découvre l'étrange pouvoir de vivre les cauchemars des autres. De l'intérieur. Comme s'il y était. En attendant les secours, tandis que, la mort rôde parmi les victimes inconscientes, Kyle plonge ainsi au cœur de l'horreur...

- Boys don't cry, publié aussi chez Milan en 2011. 


Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

Et voilà, un petit focus sur une auteur bien connu ;) 
J'espère que vous vous précipiterez sur ses livres!!!