mardi 31 mars 2015

Double Chronique #3# Doubt Tome 3 et Tome 4

Titre : Doubt
Auteur : Yoshiki Tonogai
Editions : Ki-oon
Conditions de lecture : Personnelle, Emprunt bibliothèque
Prix : 7,65 euros
Pages : 188 et 253
Genre : Manga, Shonen

Résumé Tome 1 :
 Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...

Une double chronique pour cette fin de manga. Oui, il n'y a pas plus de quatre tomes :(. Cela me chagrine!!! Enfin, allons-y, ne perdons pas trop de temps en blablatage.

Commençons par le tome 3.
Ce que je peux dire, c'est que c'est encore un super tome comme le précédant.
On se sent tourmenté à l'instar de Yû car on est toujours pas sur de savoir qui est le loup. Alors on soupçonne quelqu'un mais sans être sur. Puis un revirement de situation nous retourne l'esprit et on n'est plus sur de rien.
On est donc toujours en haleine tout comme le suivant.

Pour le tome 4 c'est parti!
C'est quoi ce manga. Il est WTF!!! Tout est fait en rebondissements et retournements de cerveau. LEs retournements sont impressionnants.
J'ai dû relire les pages à des moments, ou certaines planches.
Je me suis prise aussi une big claque à la révélation, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé.

Au final ce sont encore deux tomes que j'ai adoré. Cette saga est incroyable même si elle est un peu gore.

17/20 
18/20