samedi 21 février 2015

Tag #6# Avez vous déjà lu? Tag Pocket Jeunesse

Hello tout le monde, 
Aujourd'hui je vous propose de nous installer confortablement afin de réaliser un Tag. 
J'aime beaucoup le tag Avez-vous déjà lu? de Pocket Jeunesse et je me suis dit, 
Pourquoi ne pas le reprendre. 
Alors, maintenant qu'on est là, c'est parti.

Avez vous déjà lu?

1. Toute une journée?
Non. A un moment donné j'ai besoin de faire autre chose, je me distrait assez vite quand je suis déjà à une ou deux heures de lectures.

2. Tout les livres de votre bibliothèque (PAL vide? Est-ce vraiment possible?)?
Malheureusement pour moi, je n'ai jamais lu tous les livres de a bibliothèque. Au contraire, cette dernière a augmenté plus vite que je ne le pensais.

3. Un livre sur la recommandation de quelqu'un (votre libraire, meilleur ami, votre chien, la page facebook de PKJ)?
Même si mon chien m'aide parfois à choisir ma lecture ce n'est pas ses recommandations que je suis (je rigole bien sur). Oui je lis des livres sur la recommandation d'autre blogueurs ou booktubeurs, mais je préfère tout de même choisir ma lecture toute seule.
Exemple : Nos Faces Cachées de Amy Harmon.

4. Un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin)?
Non, je n'ai pas le souvenir d'une lecture qui se déroulerait dans les environs de ma ville. Par contre un livre qui se déroule dans ma région administrative oui, et je pense à 14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar.

5.Un livre dont vous avez un peu honte?
Pour moi, il ne faut pas avoir honte de ses lectures, donc je dirais non. 

6. Plusieurs livres en un jour?
Oui, j'ai déjà lu des romans et des mangas dans la même journée. 

7. Toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l'univers?)?
Oui, j'ai le troisième et dernier tome de la saga Madison Avery de Kim Harrison depuis deux ans dans ma PAL et j'ai lu le tome 2 l'an dernier, mais j'ai un peu de mal à quitter l'univers et les personnages.

8.La suite d'un roman alors que vous n'aviez pas aimé le premier tome (ne seriez-vous pas un peu masochiste?)? 
Oui ça m'arrive de temps en temps. Je me dis que si je n'ai pas aimé mais qu'il peu y avoir un potentiel dans la saga, alors je la continue. 

9. Un livre avec une couverture vraiment pas terrible (voire très moche). 
Ca m'est arrivé, notamment avec les plus vieux livre (publié avant 1990).

10. Un livre Pocket Jeunesse autre que Hunger Games?
Ouiiii!! La saga Heartland de Lauren Brooke, les Toi + Moi= , Gone de Michael Grant, la Guerre des clans de Erin Hunter... Et bien d'autres encore. 

11. En faisant autre chose (la vaisselle, téléphoner à votre mère...)?
A qui ça n'arrive jamais. Je lis en étant au PC, en jouant aux jeux vidéos, en accrochant le linge. J'arrive à lire dans des situations calmes.

12. A la place de faire autre chose (manger, dormir...)?
Oh oui. A la place de manger, de faire mes devoirs, de dormir.

13. Un livre d'exactement 399 (c'est le moment où il faut sonder sa bibliothèque)?
Surement, ça a dû m'arriver mais je ne m'en rappel plus. 

14. Un livre avec le mot "livre" dans le titre?
Non, je n'ai pas de livre avec ce mot dans le titre.

15. En hiver, un livre qui se passe en été?
Oui surement. Je me fiche un peu de lire les livres avec la saison qui correspond à celle réelle.

16. Un été, un livre qui se passe en hiver?
Je vous renvoie à la réponse précédente.

17. Un livre et quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque)?
Non, j'évite de lire en public. Enfin plutôt dans un lieu clos. 

18. Sur la plage? 
Oui, mais je me lasse rapidement car je suis une personne qui n'est pas à l'aise lorsqu'elle lit sur une plage. 

19. Un livre qui vous a fait lever les yeux aux ciel.
Ouh la!!! Peut-être mais alors il ne m'a pas marqué.

20. Un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait? 
Non, Je ne lis pas vraiment les livres qui sont nommés dans d'autres romans.

Et voilà, le Tag est maintenant terminé. 
N'hésitez pas à le reprendre. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire