jeudi 19 février 2015

Les filles au chocolat Tome 2

Titre : Les filles au chocolat Tome 2 Coeur guimauve
Auteur : Cathy Cassidy 
Genre : Jeunesse
Pages ; 288

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Mon avis : 
Quelle petite saga trop mignonne sur une "fratrie" où il n'y a que des soeurs.
Ici, le personnage que l'on suit principalement est Skye, une jeune fille de 13 ans qui cherche sa place dans la famille.

J'ai vraiment adoré ce roman car on en apprend plus sur cette jeune fille. Effectivement, au fil des pages, on l'a trouve attachante de par son caractère mais aussi de par le sentiment d'exclusion que l'on ressent en même temps qu'elle.
J'ai aussi aimé le fait que ce roman soit plus profond et différent du premier tome. Je trouve qu'ici il y a moins de superficialité dans le personnage de Skye que dans celui de Cherry. Pour son âge, la jeune Skye est très mature.
Le récit que l'on a ici est un fantasy, fantastique car il y a des questions de fantômes et de retour dans le passé. Cela fut original et agréable car on ne s'attend pas à cela dans ce type de roman.
Enfin, j'ai aimé le côté historique dû aux souvenirs familiaux. Cela est sympa dans un roman jeunesse

Cependant, le personnage de Honey est très agaçant. J'ai eu envie de lui mettre une paire de claques à chaque fois qu'elle se comportait de manière insolente.

Pour conclure, j'ai adoré ce tome et je pense que ce sera mon préféré. De plus, je pense que cette saga fera partie de mon Top 10.
Je vous recommande fortement cette petite saga mignonnette, et moi je n'attends qu'une chose pouvoir lire le troisième tome.

Ma note : 
18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire