lundi 23 février 2015

La Sélection Tome 2

Titre : La Sélection Tome 2 L'Elite
Auteur : Kiera Cass
Genre : Jeunesse 
Pages : 308

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis : 
La Sélection est une saga que j'aime beaucoup, et ce deuxième tome le prouve encore.

J'ai aimé retrouver les personnages et leurs caractères différents, et ce même s'ils m'ont agacé par moment. En effet, dans ce tome, je leur ai trouvé quelques défauts. 
Pour moi, Maxon est trop volage, Aspen trop étouffant, América trop indécise. Mais il y a un autre personnage qui m'a passablement agacé, c'est Céleste. Cette prétendante est une plaie je trouve, elle fait tout pour arriver à ses fins quitte même à jouer les Marie-couche-toi-là (désolé pour l'expression). Je ne l'aime pas, mais bon dans toute compétition, il en faut un/une comme cela. 
Cependant, j'ai tout de même aimé l'évolution de Maxon, Aspen et América. Malgré leurs aspect négatif, ils réussissent à s'affirmer et affirmer leurs choix aux autres. Cela remonte un peu leur côte. 

Malheureusement pour ce tome il y a eu un couac, les longueurs. Elles ne sont pas présentes dans tout le roman mais suffisamment pour qu'on les ressente. Heureusement, la seconde moitié du roman rattrape tout et les péripéties s’enchaînent. Dès lors, la lecture se fait toute seule. 
De plus, on sent que les taux se resserrent sur les candidates encore en lice.

Contrairement au tome 1 dans lequel je me placée dans le clan Maxon. Ici je ne sais pas qui choisir, car les deux hommes m'ont exaspérer, en espérant que le tome 3 me permettra de faire un choix!!!

Au final, je suis super contente d'avoir enfin lu ce tome 2. Je l'ai beaucoup aimé et ce malgré les quelques points négatifs. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, lire le tome 3.

Ma note : 
17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire