jeudi 26 février 2015

Kaamelott Livre 2 Partie 1

Titre ; Kaamelott Livre 2 Partie 1
Auteur : Alexandre Astier 
Genre; Cinema/Television, Humour
Pages : 309

Prenez une brochette de chevaliers incapables, un mage notoirement incompétent, des beaux-parents pour le moins hostiles, une épouse pressante, des dieux exigeants, essayer de les mettre tous d'accord et vous aurez une vague idée de la tâche titanesque qui, chaque jour, attend Arthur, roi de Bretagne. Ou tout du moins de l'ambiance qui règne à Kaamelott...

Mon avis : 
Aaaaaahhhh Kaamelott!!! Kamelott, la meilleure série télévisée française! Retrouver les scénettes de la série sur le médium papier, c'est génial. J'aime imager, repenser les scénettes que je lis. 
On voit la série différemment quand on lit les scripts, car on ressent le boulot de l'auteur. 

Kaamelott et ses personnages m'ont manqué et j'ai adoré les retrouver, notamment les deux plus idiots : Karadoc et Perceval. Ces deux là me feront toujours rire et certaines de leurs répliques sont inscrits en moi comme "C'est pas faux". 

La force de ce roman est le style et la plume de Alexandre Astier. En effet, on sent la culture de l'auteur, la recherche qu'il y a eu sur la légende arthurienne. Mais, on ressent aussi la force intellectuelle d'Alexandre Astier d'avoir créé un univers assez humoristique autour de la Table Ronde. Mais l'humour n'est pas lourd, on remarque cela grâce aux scripts. 
Effectivement, chaque scénettes sont drôles, voire hilarante car il y a des quiproquos, ou des comiques de situations. Cela est agréable lorsque l'on a envie de passer un petit moment. 

Ce roman fut une très bonne lecture qui m'a fait rire énormément. La plume et le style de l'auteur m'attire énormément et je l'adore toujours autant. 
C'est une petite série de scripts qui peut plaire à tous. 

Ma note : 
19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire