mardi 24 février 2015

Détox, livre de recettes


Detox est un livre de recettes qui nous donne de petites recettes afin que notre corps se sente mieux et que de petits désagréments digestifs n'existent plus. 
Bon comme pour toutes recettes il faut des ingrédients. Et c'est là que le bas blesse. En effet, pour ce type de recettes detox, il faut privélégier les ingrédients bio et les graines. Alors cela peut couter cher, notamment pour un étudiant. Pourquoi? Car pour avoir accès à ce type de produits, il faut aller en magasins bio, et là les prix flambent. 
Puis pour avoir envie d'acheter ces produits, il faut que les recettes nous tentent énormément. Cela n'est pas forcément le cas avec certaines recettes que l'on a ici. 
Enfin pour le côté négatif, il faut être équipé de certains appareil électroménager. Dans chaque recettes il faut soit un blender, soit un extracteur de jus ou un mixer, ou soit des ustensils de cuisine. Malheureusement tout le monde n'a pas le budget pour investir dans ces accessoires. 
Mis à part cela, il ya pas mal de points positifs au livre. 
Tout d'abord, les explications. Les auteurs de ce bouquin nous apprennent pourquoi uneDétox, les bien faits, la nécessité de certains aliments ou pourquoi d'autres sont moins bons. Cela peut être agréable de connaitre.
Ensuite le menu type de deux jours qui nous ait offert et dont on peu modifier selon les envies ou les gouts. Mais cela nous donne un ligne de conduite et pour les novices comme moi, c'est bien sympa de voir les associtaions. 
Puis les différentes informations que l'on peut avoir à chaque recettes. Il y a les information de temps, de cout .. mais aussi les informations nutritionnels et là c'est génial. On peut comprendre l'intérêt d'utiliser tel aliment dans la recette. de plus, cela nous donne l'envie de faire du bien à notre corps. 
Malgré un prix de livre attractif, ce bouquin est à double tranchant. A la fois aide à une vie saine, il peut devenir une véritable machine à dépense pour ceux qui souhaite réaliser chaque recettes, et donc s'équiper. 
Au définitif, j'ai un avis plutot mitigé sur ce livre et je ne le recommanderai pas aux étudiants mais plus aux personnes étant déjà bien installés dans la vie active






tous les livres sur Babelio.com