mercredi 14 janvier 2015

Trois livres qui me font envie dans ma PAL #1#

Hello, hello !!
Un nouvel article arrive sur le blog, et c’est à nouveau un nouveau rendez vous !!!!
Eh oui, je conçois en ce moment quelques petits rendez vous !!!
Bon celui est le : 3 livres qui me tentent dans ma PAL.
On parle toujours des livres qui nous font envie dans nos Wish list, mais rarement ceux de nos PAL.
Voilà aujourd’hui je vais présenter trois livres de ma PAL !!!
Cependant, petite précision, ce rendez vous ne sera pas mensuel mais trimestriel !!!
Et ce afin de ne pas vous gavez de livres « envies ».

Allez trêve de Bla bla, on y va.

            A la croisée des mondes (Intégrale) de Phillip Pullman.



Résumé : La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d'Oxford, elle semble investie d'une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d'un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son père disparu. Réunis dans une quête exaltante, les deux enfants vont affronter des épreuves terrifiantes et des contrées hostiles, peuplées de daemons, d'ours en armure et de sorcières passionnées.

Pourquoi ?
Je ne connaissais pas l’histoire, ni ce roman avant de voir le film. Oui, je sais ce n’est pas bien.
Mais en voyant le film j’ai été intrigué et j’ai voulu en savoir plus. Bah oui il ne m’a pas suffit !!!!
En découvrant qu’il existait un livre, je me suis dit qu’il fallait que je trouve et que je le lise. Malheureusement plus de trois ans après il est  encore dans ma PAL, pour la simple et bonne raison que l’épaisseur du livre me fait peur.


            Le monde de Narnia (Intégrale) de C.S. Lewis.



Résumé : Narnia est un monde imaginaire dans lequel de jeunes enfants londoniens des années 1900 se trouvent projetés par accident. Mais dans ce monde merveilleux où le temps ne se mesure pas comme dans notre réalité terrestre, les animaux parlent et les enfants peuvent devenir rois et reines....

Pourquoi ?
A l’instar de A la croisée des mondes, j’ai vu les films en premier.
A la base, l’histoire ne m’intéressait pas et j’ai mis quelque temps avant de bien vouloir découvrir cinématographiquement l’univers de Narnia.
Mais, je savais qu’il existait des livres, et ce sont les films qui m’ont donné envie de lire les livres afin de me plonger dans le monde à nouveau et de découvrir de nouvelles choses, des choses que les films n’exploitent pas.
Contrairement au premier livre exposé, cette intégrale est dans ma PAL depuis peu et j’ai vraiment très envie de la lire.


            22/11/63 de Stephen King.



Résumé : Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.

Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrôle Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.

Pourquoi ?
L’été dernier j’ai découvert la plume de Stephen King avec Joyland. Et j’avais bien aimé le style de l’auteur lorsqu’il n’écrit pas des romans gore, de peur.
Alors quand j’ai vu qu’il y avait un roman de Stephen King sur la mort de JFK je n’ai pu que me le prendre pour découvrir de nouveau sa plume.
Malheureusement, depuis que je l’ai, il traine et attends son tour. Qui je l’espère arrivera bientôt.
Mais il est vrai que la taille du roman me fait peur.
Affaire à suivre !!!


Et voilà, vous connaissait trois de mes livres qui me donnent envie.

Et vous quels sont les vôtres ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire