mardi 27 janvier 2015

Si je reste Tome 2

Titre : Si je reste Tome 2 Là où j'irais
Auteur : Gayle Forman
Genre : Drame
Pages : 237

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... 
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Mon avis : 
J'étais impatiente de lire ce roman car le premier tome a été pour moi un véritable coup de coeur. Malheureusement, ce second tome est d'égalé Si je reste.
Pourquoi? Voyons cela tout de suite.

Tout d'abord, je vais vous parler des quelques points positifs du roman.
J'ai aimé retrouver nos deux personnages principaux que sont Adam et Mia et ce même si l'action se déroule trois ans plus tard.
Le fait que l'histoire soit du point de vue d'Adam était agréable car il est vrai que je me suis posé des questions sur lui lors de la lecture du premier tome. Ce roman m'a permis de comprendre certaines choses. 

Malheureusement, cette lecture ne fut pas toute rose.
En effet j'ai trouvé ce roman très lent. Il ne se passe pas grand chose si ce n'est les pensées d'Adam. 
J'ai mis un moment avant de rentrer complètement dans le roman.
De plus, il y a énormément de bla-bla sur la vie sentimentale du garçon. Alors juste nommé ses aventures aurait passé mais là ça prenait trop de place. 

En conclusion, ce second tome est un bon roman mais il ne casse pas rois pattes à un canard. 
De plus, il n'était pas nécessaire de publier un second tome 

Ma note : 
14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire