samedi 24 janvier 2015

Ma liseuse et moi : Un mois après

Hello, je vous retrouve pour un petit article.
Il portera sur mon premier mois avec ma liseuse.
Le prochain point sera dans 6 mois, donc en Juillet et le suivant aux alentours de Noël.
Allez c’est parti !!!

            Quelle est ta liseuse ?

A Noël j’ai reçu en cadeau une Kobo Aura de chez FNAC.



            Quelles sont ses caractéristiques ?

Taille : 150 x 114 x 8.1 mm
Poids : 174 g
Eclairage : Technologie ComfortLight intégrée
Connectivité : Wifi et Usb
Capacité : 4Go (possibilité d’étendre jusqu’à 32Go avec une micro sd)
Autonomie : Jusqu’à 2 mois
Prise en charge (types de fichiers) : EPUB, PDF et MOBI pour les ebooks.
                                                          JPEG, GIF, PNG et TIFF pour les images.
                                                          TXT, HTML, XHTML et RTF pour les textes.
                                                           CBZ et CBR pour les bandes dessinées.

            Mon avis :

A la base j’étais contre les liseuses. J’étais même de ces personnes qui disaient : « Je n’aurais jamais de liseuse. »
Puis au fil du temps, et surtout à force d’emmener mes livres dans mon sac, je me disais « A mais c’est lourd dans mon sac… Cela est un avantage d’avoir une liseuse ». Mais malgré tout, je refusais d’en avoir une et je continuais à dire que j’en aurai jamais.
Cependant il ne faut jamais dire jamais.

Bon ce n’est pas moi qui me l’a suis offerte mais ce n’est pas grave car là n’est pas le sujet.
Alors pourquoi en avoir une si j’étais réticente ?
Tout simplement pour le gain de place. En effet, ayant déjà plus de 300 livres à lire je me dis que les ebooks que j’ai ne prennent pas trop de place dans le 2 pièces où je vis.
Ensuite pour la praticité lors de déplacement. Bah oui quand je vais quelque part et que j’ai mon livre j’ai peur de l’abimer et en plus c’est lourd dans mon sac.
Enfin pour pouvoir découvrir des livres moins cher (bon pour l’instant on m’en a offert donc bon).

Ce que je peux vous dire en conclusion, c’est que je suis heureuse d’avoir reçu cette petite chose car je la trouve très pratique et on ne peut finalement pas la quitter très facilement.
Je pense donc que c’est un petit objet que tout lecteur devrait avoir testé au moins une fois pour ce faire un avis plus précis.

Voilà vous savez ce que j’en pense après un mois.

On se retrouve en Juillet pour savoir si mon avis à changer ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire