samedi 10 janvier 2015

Ma lecture en cours #1# Contes des royaumes

Bonjour !!!
Aujourd’hui j’instaure un nouveau rendez-vous sur le blog (oui un nouveau).
Ce rendez-vous est centré sur un livre et un seul !!!
Il s’agira de ma lecture en cours ou que je vais commencer le jour même.
Cependant, ce ne sera pas un rendez vous qui sera à chaque nouvelle lecture
Mais plutôt une fois par mois.

Ce premier article de ce nouveau rendez-vous sera sur Charme.
Allez c’est parti !!!



Charme est le tome 2 de la trilogie des Contes des royaumes de Sarah Pinborough.
Il s’agit d’un conte mêlé de romance. Enfin, il faut surtout préciser qu’il s’agisse d’une revisite de conte.
Il est sorti dans la maison d’édition Milady et il comporte 255 pages.

Cette trilogie revisite de grands contes dont Blanche-neiges, Cendrillon ou encore la Belle au bois dormant.
Ici, dans ce tome 2 nous avons le conte de Cendrillon. Et pour comprendre un peu l’univers je vous met deux résumés, celui du Tome 1 Poison et celui de ce deuxième tome.

Résumé de Poison :
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

Résumé de Charme :
Rappelez-vous les horribles belles-sœurs le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Le premier tome de cette trilogie m’était agréable mais sans plus. Il y avait plusieurs points qui m’ont semblait intéressant malheureusement je ne l’ai pas trouvé transcendant.
L’écriture de l’auteur m’avait bien  plus et je trouvé tout de même que pensé à réécrire les contes de cette manière était très original. Je lui avais mis la note de 15/20.

Alors comme vous pouvez vous l’imaginer j’ai quelques attentes vis-à-vis de ce tome.
Tout d’abord j’aimerais que l’histoire soit aussi bien que Poison voir mieux, je croise les doigts.
Dans le même sens, j’aimerais que la réécriture de contes soit aussi décalée au point d’oublier la version que l’on connait tous, celle de Disney.
Enfin j’aimerai, à l’instar d’autres lecteurs, apprécier fortement cette lecture et pourquoi ne pas avoir un coup de cœur. Malheureusement pour cela je ne suis pas sur car quand la majorité aime un livre ce n’est pas souvent mon cas.

Voilà, vous connaissez maintenant un peu plus ma lecture en cours.

J’espère que ce nouveau petit rendez vous vous plait et de toute façon on se retrouve demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire