mercredi 12 novembre 2014

Chroniques du monde Emergé Tome 1

Titre : Chroniques du monde émergé Tome 1 Nihal de la Terre du Vent
Auteur : Licia Troisi 
Genre : Fantasy, Jeunesse
Pages : 495

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Mon avis : 
Chroniques du monde émergé évoque l'histoire de Nihal, une jeune fille qui est différente des autres. En effet, cette dernière a les yeux violets et les cheveux bleus ainsi que les oreilles pointues. Elle vit dans un monde dominé par un tyran et on peut y voir une lutte pour le contrer. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire dans laquelle Nihal souhaite devenir un guerrier. Cela change des histoires "maschistes". Cependant, il y a tout de même un côté macho dans la réaction des personnages. 
La psychologie des personnages est bien menée car chacun est individualisé. 

On remarque qu'il y a une alliance entre les dragons et les hommes, et par cette alliance l'auteur nous révèle que cela n'est pas si facile et que la confiance du dragon doit être acquise par l'homme et ce grâce à la patience. 

Malheureusement, il y a des points négatifs comme des longueurs au début, cela m'a freiné dans ma lecture. 
De plus, je trouve que certains points sont mal expliqués et j'espère que la suite les expliquera davantage. 

Donc ce roman est sympathique. Il s'inscrit dans la fantasy jeunesse mais le développement de la psychologie fait que ce roman est plus pour les adolescents. 
Malgré les points négatifs, j'ai bien aimé le lire et il a été dévoré dès que je suis rentré dedans. 

Ma note : 
15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire