mardi 7 octobre 2014

Trylle

Titre : Trylle Tome 1 Echangée
Auteur : Amanda Hocking
Genre : Fantastique, Jeunesse
Pages : 291

Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

Mon avis : 
Ce roman est l'histoire d'une jeune femme, Wendy Everly, qui a subi à six ans le courroux de sa mère. En effet, cette dernière a essayé de la tuer et elle l'accusait d'être un monstre. 
A partir de là ,le roman démarre mais onze ans après, et on est déjà avec des questions en tête. 
On découvre ensuite Wendy dans une nouvelle ville, un nouveau lycée et toute sa vie est à recommencer. Dans son nouveau lycée, elle va rencontrer un garçon du nom de Finn. Ce garçon va l'attirer, l'intriguer et bien elle va se rapprocher de lui. 
Cela est prévisible dès la première rencontre. 

Par contre ce qui est moins prévisible ce sont les révélations sur Wendy, c'est à dire sur sa nature, qu'elle ne soit pas tout à fait une humaine au sens stricte du terme. 
Finn devient alors le passeur, et il tente de ramener Wendy chez elle, ce qui arrivera vite du fait d'une attaque sur la jeune fille. 

Ce roman m'a plu et ce malgré quelques longueurs. En effet, dans les trois quart du roman, il ne se passe pas grand chose. Mais la fin est quelque peu mouvementée et cela rattrape énormément le roman. 
Cependant, je peux dire que l'auteur nous torture car nous avons peu de révélations et donc peu de réponses à nos questions.

Ma note : 
15/20