mardi 21 octobre 2014

Time Riders Tome 1

Titre : Time Riders 
Auteur : Alex Scarrow 
Genre : Jeunesse, Science-fiction
Pages : 583


Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.


Mon avis : 
Time Riders est une histoire originale basée sur les voyages spatio-temporels.
On commence l'histoire avec la présentation de nos principaux protagonistes. En effet, en quatre chapitre on connait nos trois Time Riders, Liam ; Maddy et Sal, ainsi que leur mission. On connait aussi le nom d'un détracteur de l'Histoire. 

Ce premier tome se déroule entre 2001 et 1956, donc dix ans après la Seconde Guerre Mondiale. 
J'ai beaucoup aimé l'imagination dont a fait preuve l'auteur afin de réécrire l'Histoire de l'humanité. Cela donne a imaginer comment aurait pu être notre monde si un élément aurait changé. 

Même si on se doute de la fin avant même l'ouverture du livre, cela ne gâche pas la lecture car les éléments principaux nous sont inconnus.  
On s'attache facilement à nos personnages, principalement aux Time Riders, du fait qu'ils soit jeunes (il n'ont qu'entre treize et dix-huit ans) mais aussi qu'ils ont été sauvés in-extremis d'une mort certaines. 
Dans ce roman, on peut remarquer qu'il y a la présence de suspens mais aussi d'une certaine émotion entre chaque personnage. 

Cependant, malgré l'écriture et la lecture fluide rendue par les courts chapitres, j'ai trouvé quelques longueurs à des moments où la nécessité d'être réactif était présente.
Finalement, c'est un premier tome que j'ai bien aimé et qui m'a donné l'envie de poursuivre la saga.

Ma note : 
16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire