lundi 13 octobre 2014

L'épouvanteur Tome 1

Titre : L'épouvanteur Tome 1 L'apprenti épouvanteur 
Auteur : Joseph Delaney
Genre : Fantasy, Jeunesse
Pages ; 275


Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Mon avis : 
Ici, nous avons le premier tome d'une saga intitulé L'épovanteur. Dans ce tome, nous suivons Tom, un jeune garçon, dans son initiation à devenir épouvanteur. 
Tom a une particularité, il est le septième fils d'un septième fils, et cela lui confère un pouvoir immense. Et cela plait bien à son maître. 
Tom va apprendre a chassé du monde, ou bien a entravé, des êtres des ténèbres tels que des sorcières, des ombres, des gobelins ou encore des fantômes. 
On peut remarquer que dans ce tome, il y a un fil conducteur. En effet, il y a une sorte de malédiction autour de Tom et provenant d'un clan de sorcières. Ces dernières vont suivre Tom qu'importe où il va. Cela nous donne un aperçu d'une saga prometteuse.

On s'attache facilement à notre protagoniste, du fait qu'il soit jeune et qu'il ait du quitter sa famille et son chez-soi, et ce afin de mener à bien son apprentissage.
Dans les moments de solitude de Tom, on a l'envie  de le réconforter et de lui dire que tout va bien aller.

Le moment où l'on rentre dans l'histoire se fait assez rapidement, et cela facilite grandement la lecture du roman.
Cependant ce livre est assez jeunesse mais je trouve que certains passages sont assez durs pour les plus jeune. Je pense donc qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Ma note :
16/20