lundi 8 septembre 2014

Les secrets d'une shoe addict

Titre : Les secrets d'une Shoe Addict
Auteur : Beth Harbison
Genre : Chick-lit
Pages : 367

Faites vos jeux, rien ne va plus ! En virée à Las Vegas, trois desperate housewives passent la soirée la plus folle de leur vie! En plein divorce, Loreen se laisse séduire par un éphèbe qui se révèle être un gigolo:Titfàny toujours très raisonnable, est prise d'une crise de shopping aiguë dans une boutique de luxe; quant à Abbey, elle tombe nez à nez avec l'homme qui connaît ses petits secrets.
Et le silence se paye... Au bord du gouffre et de la faillite, elles trouvent la solution auprès de Sandra, shoe addict invétérée, qui leur donne une idée géniale, mais très osée: devenir hôtesse de téléphone rose. Entre les enfants, les tâches ménagères et les maris, Loreen,Tiffany et Abbey se transforment en prêtresses du sexe et chuchotent des mots cochons à l'oreille d'inconnus. Leur petite entreprise prospère, mais leur activité doit rester clandestine...

Mon avis : 
Les secrets d'une shoe addict est la "suite" du roman Shoe Addict. Cependant, dans ce tome on ne retrouve pas nos personnages habituels, si ce n'est Sandra. 
Ici, nous suivons trois femmes au foyer du nom de Tiffany (qui est la soeur de Sandra), Loreen et Abbey. Ces femmes vont, au début, être à Las Vegas et elles vont énormément d'argent que ce soit au jeu, en shopping ou dans les services d'un prostitué. 
Afin que personne ne découvre le pot-aux-roses et donc leur faillite, Sandra leur propose un travail : Opératrice de téléphone rose. 
Dès lors nos housewifes vont créer un entreprise et des liens indeffectibles.

Nos trois comparses sont touchantes. En effet, au fil des pages on apprend à les connaitre et ce dans la joie comme dans les soucis, malheurs.
De plus, Sandra est le lien entre les deux opus et on a des connections soit avec le passé du personnage ou le présent car elle tient une place importante.

Ce roman est léger, frais, et il n'est pas prise de tête. On s'attache réellement aux personnages et on se surprend même que tout leur arrivera bien !!

Ma note : 
14/20