mardi 19 août 2014

King's Game Tome 1

Titre : King's Game
Auteur : Nobuaki Kanazawa, Hitori Renda
Genre : Manga, Seinen
Page : 200

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon avis :
King's Game est un manga dans lequel une classe de trente-deux élèves est prisonnière d'un jeu : le jeu du roi.
Dans ce jeu, il y a quatre règles simple :
- Tous les élèves doivent participer
- Les ordres du roi doivent être exécuter sous vingt-quatre heures
- Les désobéissant se voit attribuer un gage
- Nul ne peut quitter le jeu
Ce jeu du roi est un peu particulier car les ordres ne sont pas donnés oralement mais par sms. Ils sont envoyés à minuit et doivent être réalisés sur la journée. De plus, le nombre de participants à chaque ordre est inconnu avant l'envoi du sms.
A cause de cela, une sorte de chaos règne sur la classe, car même si à la base cela ressemble à un canular, tout le monde comprend très vite le sérieux de ce jeu. Principalement après la mort de deux camarades.

Dans ce tome, on suit Nobuaki, un jeune garçon qui ne prenait pas conscience de l'importance de ce jeu, du moins au début. Mais la mort de ses camarade va le secouer et lui révéler la cruauté du roi.
Dès lors, notre protagoniste cherche à connaitre l'identité du roi et cette recherche va s'intensifier lorsque son meilleur ami va être pris pour cible par le jeu.

Ce manga est très addictif même s'il reste glauque.

Ma note : 
17/20