jeudi 28 août 2014

Gallagher Academy Tome 1

Titre : Gallagher Academy Tome 1 Espionne malgré moi
Auteur : Ally Carter
Genre : Aventure, Chick-lit
Pages : 270

Cammie est l’une des élèves de la très reconnue Gallagher Academy. Cette institution pour Jeunes Filles Exceptionnelles cache en réalité un centre de formation pour futures espionnes. Langues étrangères, techniques d’interrogatoire, opérations secrètes, et bien d’autres matières remplissent le quotidien de ces brillantes élèves. Chacune développe un talent et celui de Cammie n’est pas commun mais très utile quand on se destine à succéder à James Bond : elle se camoufle et peut devenir quasi « invisible » à la demande. Pourtant, lors d’une mission sur le terrain, elle attire l’attention du beau Josh. Alors que personne ne la remarque jamais ! Ce garçon cache forcément quelque chose. Et s’il cherchait à infiltrer la Gallagher Academy en utilisant Cammie comme appât ? Cammie et ses amies se donnent pour mission de tout découvrir sur lui et de le filer avec la plus parfaite discrétion. Pourtant en secret Cammie ne rêve que d’une chose : avoir une relation normale avec Josh sans trahir son secret…

Mon avis : 
Gallagher Academy est ce que l'on peut qualifier de saga pour fille basée sur l'espionnage.

Dans cette saga, nous suivons Cammeron et ses amies à la Gallagher Academy, qui est une école particulière car on y apprend non pas les matières traditionnelles mais l'espionnage. 
Cette école a une mauvaise réputation, car pour  tous il s'agit d'une école pour fille à papa dépravées, ou surdouées. 

Grâce à ce premier tome on peut remarque que notre protagoniste principale est une sorte de caméléon car personne ne l'a remarque. Cependant, un événement va perturber sa vie tranquille d'apprentie espionne : la rencontre d'un garçon. 
Eh oui le stéréotype des livres jeunesses pour filles est présent dans ce roman mais ce n'est pas le seul. 
En effet, Cammeron est la fille naïve par excellence, elle est très cul-cul car elle ne peut pas se débrouiller sans ses amies notamment vis à vis du garçon qu'elle a rencontré.

Ce qui relève le niveau de ce roman ce sont les "missions" d'espionnage qui m'ont semblé bien renseigné, et cela nous plonge dans un univers bien différent du style girly. 

Ma note :
13/20