lundi 11 août 2014

Au secours du bébé éléphant

Titre : Au secours du bébé éléphant
Auteur : Lucy Daniels
Genre : Jeunesse, aventure 
Page : 114

Lors d'un séjour en Afrique, Cathy et James découvrent une éléphante, blessée par des braconniers. Mais son bébé de dix-huit mois reste introuvable. Qu'est-il devenu ? Comment survivra-t-il, tout seul, dans la savane ? James et Cathy se lancent sur ses traces, prêts à tout pour le sauver...

Mon avis : 
Ce court roman jeunesse fait parti de la collection "Sos Animaux" et il est destiné à un public assez jeune. Dans ce roman, on suit Cathy une jeune fille passionnée par les animaux, et qui possède des parents qui ne sont vétérinaire. 
Ce roman peut être lu indépendamment des autres sans que cela ne nuise à la compréhension de l'histoire.

Ici, on se retrouve en Afrique, où Cathy, ses parents et un de ses amis sont partis pour un séjour. Jusque là tout va bien. Mais un jour, le gardien de la réserve où Cathy et sa famille séjourne vient demandé de l'aide aux parents de la jeune fille car une éléphante à été blessé. Et il a besoin d'aide pour la soigner et ce de manière très rapide. 
Arrivés sur place il est impossible d'aider immédiatement l'éléphant et ce pour des raisons techniques. Mais le plus grave c'est qu'un éléphanteau à disparu. Et dès lors, une course contre la montre démarre afin de retrouver ce petit éléphant. 

De manière globale, l'histoire est très mignonne et offre une bouffée d'espoir. Elle donne une bonne leçon de courage aux enfants et leur prouve qu'avec de la bonne volonté et de l’ingéniosité, on peut arriver à faire de grande chose. 

Ma note :
13/20