mercredi 7 mai 2014

Arnaque à Hollywood

Titre : Arnaque à Hollywood
Auteur : Carole Higgins Clark
Genre : Policier
Pages : 220

Décidément, Regan Reilly ne reste jamais bien longtemps à l abri de nouvelles péripéties... Même lors d une virée shopping à West Hollywood ! Elle y tombe nez à nez avec Zelda, une amie connue il y a plusieurs années lors de la participation à un jeu télévisé, qui a soudainement hérité d une grande fortune. Zelda n a pas tardé à découvrir que l argent n attire pas que des amis. 
Invitée aux somptueuses soirées dans la villa de Zelda, Regan se retrouve au premières loges des intrigues familiales et manigances d un entourage hollywoodien peu recommandable. Quand Zelda se fait empoisonner, c est Regan qui mène l enquête... sans savoir qu elle-même est désormais en danger. Contre les escrocs prêts à tout pour extorquer l argent, elle décide de sortir les crocs.

Mon avis : 
L'histoire montre une enquête de Regan Reilly, qui est détective privé,  qui se déroule à Hollywood. Elle est présente dans la ville des stars pour quelques jours avec son mari. Lors d'une journée shopping, elle rencontre une ancienne amie Zelda, rencontré lors d'un jeu télévisé. Cette jeune femme évoque qu'elle a hérité d'une grosse somme et que le soir de leur rencontre elle organise une soirée et Zelda invite Regan.
Cette dernière accepte mais à la fin de la soirée l'hôtesse ne se sent pas bien. Dès lors, l'enquête commence.

C'est un policier qui est très léger, et qui est très rapide à lire de part le style d'écriture, et de part la taille du livre.
Mais ce qui est bien dans ce roman, c'est le fait que l'on se demande qui est le coupable, car on soupçonne tous les invités. Cela fait même un peu penser au Cluedo, mais sans meurtre.
Cependant, je regrette le style "Higgins Clark" de la très grande Mary.

Ma note : 
11/20