vendredi 14 mars 2014

Chroniques de Spiderwick Tome 2 La lunette de pierre

Titre : Les chroniques de Spiderwick Tome 2 La lunette de Pierre
Auteurs : Tony Di Terlizzi et Holly Black
Genre : Fantastique, jeunesse
Pages : 133

Maintenant, Simon, Jared et Mallory Grace en sont sûrs : les fées existent ! Ils n’auraient jamais dû voler le livre magique d’Arthur Spiderwick… La lutte entre le monde magique et les enfants Grace peut enfin commencer…

Mon avis : 
Ce deuxième tome est sur la même veine que le premier. Je m'explique, il s'agit de la suite des aventures des enfants Grace, mais quelques jours plus tard. Les enfants avaient trouvé, dans le premier tome, le guide du monde magique et Jared l'avait conservé précieusement afin de le lire et d'en comprendre les aspects de ce monde magique. Mais cette découverte ne leur amène que des ennuis et on est toujours dans cette optique au début du tome 2. 

En effet, dans ce deuxième tome on peut voir la disparition de Figaro, le chat de Simon. Cette disparition est en apparence toute à fait naturelle, mais ce n'est pas le cas. Le soir même, Simon part à la recherche de son chat. Mais, horreur lui aussi disparait et ce sous les yeux de son jumeau. Ce dernier décide donc de partir à la recherche de son frère, et pour cela s'en suit des phrases énigmatiques de la part de Chaffouin. 
La disparition de Simon et du Chat n'est pas naturelle, mais magique. Dès le premier tome, on apprend qu'il s'agit d'un tour joué par les gobelins. 

Ce deuxième opus est toujours aussi bien que le premier et l'action est de plus en plus présente. Ce que j'apprécie c'est la diversité des êtres fantastiques. Je me suis plongée totalement dans cette histoire malgré que ce soit jeunesse. Bien sûr, il y a des points négatifs mais il s'agit des mêmes points négatifs que pour le premier tome et donc je n'ai pas souhaité vous les représenter.

Ma note : 
16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire