vendredi 14 mars 2014

Chroniques de Spiderick Tome 3 Le secret de Lucinda

Titre : Les chroniques de Siderwick Tome 3 Le secret de Lucinda
Auteurs : Tony di Terlizzi et Holly Black
Genre : Fantastique, jeunesse
Pages : 135

Mallory et Simon veulent se débarrasser du guide d’Arthur Spiderwick après avoir échappé de justesse à des gobelins. Mais Jared est d’avis contraire et décide de rendre visite à tante Lucinda, la fille d’Arthur, pour qu’elle lui révèle ce qu’elle sait sur le monde des fées.

Mon avis : 
Ici, dans ce troisième tome, les enfants ne sont pas d'accord. En effet, Mallory et Simon souhaitent se débarrasser du guide car il n'apporte qu'ennui et malheur depuis sa découverte. Or Jared y est attaché fortement et ne souhaite pas s'en débarrasser pour ne pas qu'il tombe entre de mauvaise mains. Pour cela, il convainc son jumeau et sa soeur à rendre visite à leur grande tante Lucinda. Pourquoi lui rendre visite? Afin que la vieille femme puisse leur évoquer la vie d'Arthur Spiderwick afin de comprendre son guide, et pour prendre la décision sur le fait de se débarrasser ou non du guide. 

Ce tome est toujours dans la même lignée que les précédents, donc je ne m'attarderai pas dessus. Je l'ai apprécié fortement et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire les deux dernier tome. Malheureusement, la mise en page et la police d'écriture sont toujours imposantes mais cela n'est qu'un détails. 

Ma note :
16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire